CR Juniors saison 2011-2012

Rapport Alain Aguinaga

Pour la saison 2011 / 2012, l’effectif pour l’équipe Juniors était de 26 licenciés dont 2 intermittents que nous avons perdus en route.
Cette équipe a été inscrite en Phliponeau à cause d’une pénurie de joueurs de 1ère ligne.

En phase préliminaire nous finissons seconds derrière Cambo et devant Bidart, Urrugne et Ondres (5 victoires et 3 défaites).

Ce classement nous permet d’accéder aux poules de qualification pour le Championnat de France. Dans une poule relevée avec Coarraze/Nay, Lembeye, Montfort, St Pierre du Mont et Tartas et avec un effectif sensible aux variations saisonnières (blessure, ski etc…) et des résultats inconstants, nous ne nous qualifions pas pour continuer la route en Championnat de France et nous sommes reversés dans le niveau 2 du championnat territorial. Dans ces phases finales nous éliminerons Laruns en 8ème (34 à 7) , Bénéjacq en 1/4 (13 à 9) et Tartas en demi (22 à 3), sûrement le meilleur match de la saison.

En phase finale face à Léon sous une chaleur caniculaire à St Paul les Dax on ne rééditera pas la partition de la demi finale et après avoir vu une de nos pénalités repoussée par le poteau, ce sera Léon qui scorera en fin de match et ainsi nous encaisserons une défaite amère 14 à 11.

Ce groupe par la qualité de ses entraîneurs qui auront su les amener jusqu‘en finale, et par l’état d’esprit affiché toute la saison, malgré des moments difficiles, mérite d’être félicité même s’il a trébuché sur la dernière marche pour remporter le graal.
Une semaine après cette finale, un petit séjour à Santander aura aidé à cicatriser les blessures.

Félicitations aux joueurs et aux entraîneurs pour cette belle saison.

Aupa Xuriak