Equipe II Hendaye - Fleurance

SH 24 - 15 Fleurance

Le match démarre par une grosse entame des visiteurs qui font feu de tous bois pendant une bonne dizaine de minutes. Heureusement les Xuriak sont en place défensivement et arrivent à stopper les initiatives de Fleurance, aidés il faut le dire par plusieurs fautes de main des visiteurs.
Il faut attendre la 12e minute pour voir enfin Hendaye prendre le jeu à son compte. Sur une touche dans les 22 adverses, prise de balle par Dejean, maul progressant et attaque des trois quarts. Après trois temps de jeu, Fleurance se met à la faute.
Sur la pénaltouche qui suit à 5 métres de la ligne d’essai, maul progressant et essai de Taillebres transformé par Beaucoueste. (7-0).
Mis en confiance, les Xuriak attaquent tous les ballons provoquant les fautes adverses ce qui permet à Beaucoueste de passer une pénalité (22e 10-0).
Les visiteurs font donner leurs puissants avants et investissent à nouveau le camp local. Ce sont cette fois les Hendayais qui se font pénaliser. Themines réduit le score par une pénalité (30e) et Taillebres prend un carton jaune (34e).
Les visiteurs écartent par leurs trois quarts mais se font intercepter par Lassague qui tape à suivre et oblige les oranges à dégager en touche.
Sur la touche, prise de balle des Xuriak, maul progressant avec Garayar en pointe qui se fait descendre par le seconde ligne fleurantin Moulie qui écope d’un carton jaune. Joanes sort KO et sera évacué par les pompiers vers la polyclinique.
Les deux camps continuent à envoyer du jeu mais les actions sont souvent stoppée sur des fautes de main. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 10-3.
Dès le reprise Hendaye marque un très bel essai. Sur un dégagement des visiteurs, Jokin Aldalur remonte le ballon, sert son frère Mikel qui transmet à Halloway. Ce dernier retrouve Jokin à l’intérieur qui s’arrache pour marquer. Avec la transformation de Beaucoueste, le score passe à 17-3 (41e).
Les attaques se succèdent des deux côtés et à la 60e Holloway intercepte un ballon au milieu du terrain sur une attaque des visiteurs et va marquer un essai entre les poteaux transformé par Ugarte (60e 24-3).
Les avants visiteurs plus puissants vont terminer le match en marquant deux essais sur des mauls progressants dont un transformé (67e et 81e) réduisant le score à 24-15.