Equipe II Hendaye - Salles

SH 33 - 14 SALLES

Composition de l’équipe :
1 Txomin Puyfaucon
2 Andox Taillebres
3 Jordan Bessou
4 Abdel Et Tayea
5 Tuitoga Pueloto
6 Joanes Garayar
7 Romain Leguia
8 Mikel Aldalur
9 Xabi Beaucoueste (cap)
10 Daniel Ugarte
11 Cédric Dousse
12 Loïc Lassague
13 Steven Holloway
14 Cyril Leguia
15 Jokin Aldalur
16 Antonin Dumora
17 Mikael Brignol
18 Vincent Baudias
19 Pierre Lavigne
20 Peyo Harent

Les Sallois étaient venus nombreux pour profiter de ce dernier week-end avant la reprise et ont demandé à jouer 3 mi-temps de 30 minutes afin de permettre à tous leurs joueurs d’avoir du temps de jeu. En ce qui concerne les Xuriak,certains joueurs étaient absents pour cause de vacances et les entraîneurs de l’équipe 1 ayant décidé de faire tourner encore l’effectif, ces derniers ce sont alignés avec seulement 20 joueurs sur la feuille de match. Heureusement le pack était renforcé par Jordan Bessou et Tuitoga Puleoto, deux renforts de poids qui ont apporté leur puissance et leur dynamisme.
Les Xuriak ont mis beaucoup de coeur à l’ouvrage contrairement à leurs adversaires qui ont eu l’air d’avoir du mal à supporter la chaleur.
Le premier tiers temps allait se solder par un 21-7 au cours duquel nous avons assisté à de belles actions conclues par trois essais d’avants (3e Bessou, 19e Garayar, 24e Taillebres) transformés par Daniel Ugarte. Salles a tout de même montré des qualités certaines par ses trois quarts qui ont marqué un très bel essai par leur aillier droit (8e).
Au second tiers-temps nous assistons à une réaction des visiteurs qui allaient dominer pendant un bon quart d’heure, ce qui les amenait à marquer un essai sur un départ au ras de leurs avants et à réduire le score à 21-14 (12e). Les Xuriak allaient reprendre les choses en main et accélérer le jeu en jouant rapidement tous les ballons. Sur une pénalité jouée rapidement par Beaucoueste suite à un hors jeu de la défense rouge, Lavigne marque un nouvel essai pour porter le score à 26-14 (21e).
Le dernier tiers temps verra beaucoup de fautes de main, les joueurs paraissant assez fatigués par la chaleur. Le score sera clôturé par un essai de Et Tayea transformé par Daniel Ugarte après un travail de sape du pack blanc. Dommage que les bonnes actions des trois quarts n’aient pas eu plus de réussite par manque de soutien ou excès d’individualisme.
L’arbitre siffle la fin du match sur le score de 33-14.