Equipe II Lavaur - Hendaye

Lavaur 17 - 15 SH

Sur la belle plaine de jeu de Lavaur, balayée par un fort vent du nord, les Xuriak se présentent avec une équipe qui tient la route mais avec seulement trois remplaçants.
Les deux équipes vont essayer pendant tout le match de produire du jeu mais vont se neutraliser pendant une bonne partie de la première mi-temps. Il faudra attendre pratiquement la fin de la première mi-temps pour que, suite à un ballon perdu par les trois quarts locaux dans leurs 22, Jokin Aldalur récupère un ballon tombé et aille pointer un essai.
La mi_temps est sifflée sur le score de 5-0 en faveur des Xuriak.
La deuxième mi-temps va commencer très mal pour nos couleurs puisque les locaux très opportunistes et joueurs, vont marquer deux essais coup sur coup pour porter le score à 10-5.
Suite à une faute des locaux, Daniel Ugarte va réduire le score des 40m par une pénalité (10-8 à la 58e). Le Stade va avoir alors une période de franche domination au terme de laquelle Pierre Lavigne va marquer un très bel essai. Avec la transformation de Daniel Ugarte, le Stade reprend la tête et mène 15-10 à la 62e.
Nous allons alors assister au tournant du match. Les locaux qui n’hésitent pas à utiliser des subterfuges pour empêcher les Xuriak de jouer, font une obstruction flagrante sur Christophe Dudicourt qui se dégage de façon un peu vive, ce qui lui vaut un carton jaune totalement injustifié (71e). Les Xuriak vont donc terminer à 14 et encaisser un essai les privant d’une victoire qui était tout à fait méritée.