Equipe II Hendaye - Rodez

SH 20 - 14 Rodez

Les Xuriak rencontraient ce dimanche une équipe qui, certes est dernière au classement, mais qui nous avait battu sèchement au match aller sur le score sans appel de 37 à 17. Il y avait de ce fait une volonté de revanche.
La première mi-temps a été jouée sur un rythme assez rapide et les citrons sont atteints avec un avantage de 13-6 (1 essai de Romain Leguia transformé par Daniel Ugarte ainsi que deux pénalités de Daniel Ugarte contre deux pénalités).
La deuxième mi-temps sera beaucoup plus brouillonne, les Xuriak abusant beaucoup trop du jeu au pied et rendant ainsi beaucoup de ballons à l’adversaire qui n’en demandait pas tant. Comme ces derniers étaient beaucoup plus puissants devant, les Xuriak ont souffert mille morts en mêlée mettant notre charnière sur le reculoir, ce qui n’a pas facilité les lancements de jeu. Les visiteurs allaient marquer une pénalité ramenant le score à 13-9. Mais la volonté affichée a toutefois permis à Pierre Lavigne, omniprésent sur tous les coins du terrain, d’aplatir un essai en coin à la conclusion d’une belle action, essai transformé par Daniel Ugarte.
La partie se terminera sur un essai gag, offert aux visiteurs, sur un renvoi aux 22 joué court et contré par un rouge embusqué.
Suite à cette victoire, la nationale B pointe à la 7e place de sa poule.