Assemblée Générale 2013

L’amicale en AG

Ce vendredi 15 novembre avait lieu l’assemblée générale 2013 de l’Amicale des Anciens et Amis du Stade Hendayais.

Le Président Michel Alcelay ouvrait l’AG en demandant une minute de silence en souvenir des anciens décédés dans le courant de l’année : Louis SUERTEGARAY, Jean SUSPEREGUY, Joachim ARIZAGA, Hubert COURTIE, Robert EGUIMENDYA, Jean ARAMBURU dit « Gnagno » François PATINO et Gérard DELMOTTE

C’était ensuite au tour du secrétaire Jeannot Calbette de lire le rapport d’activité puis au trésorier Piper Garbizu de présenter le rapport financier.
Le rapport moral et le rapport financier ont été votés à l’unanimité.
En fin de séance, le Président de l’Amicale a remis un chèque de 2500 euros au Président du Stade, chèque qui aidera au financement des équipements de l’école de rugby des cadets et des juniors.
Le Président du Stade remercie l’Amicale pour son aide et son soutient et annonce qu’une minute de silence sera demandée avant le coup d’envoi du match Hendaye-Lavaur à la mémoire des disparus.
Tout ce petit monde s’est ensuite retrouvé au Bakarsoko pour déguster les tripotx préparés de main de mettre par Jean Michel Garayar et son équipe.

Rapport d’activité :
Notre amicale compte 254 adhérents à jour de leur cotisation.
L’aide morale aux joueurs du Stade, anciens et actuels, ainsi qu’à leurs familles se poursuit.
Les membres du bureau ont eu l’occasion de visiter quelques adhérents à l’hôpital ou en convalescence. C’est ainsi qu’ils ont rendu visite au cours de l’année écoulée à : Claude Don, Joëlle CUSSAC, Michel ORONOZ, Jo MENDIBIL, Pierrot BALMONT, Laurenzo ZABALA et RECARTE dit Aitona ainsi qu’ à Joanes GARAYAR lors de son opération à l’épaule.
Au cours de l’année écoulée 8 plaques souvenirs ont achetées et déposées sur les tombes de Louis SUERTEGARAY, Jean SUSPEREGUY, Robert EGUIMENDYA, Joachim ARIZAGA, Hubert COURTIE, François PATINO et mardi dernier celle de « Gnagno »ARAMBURU . Moments d’émotions et de souvenirs, en général suivis d’une petite collation. Gestes simples de soutien et de solidarité toujours appréciés des familles.

Organisation de sorties :
Comme l’année dernière une soirée cidrerie chez « IRIGOEN » le 11 avril 2013 a été organisée avec toujours autant de succès pour une trentaine de convives. Les participants assurant le financement de cette action celle-ci ne coûte rien à notre Amicale.

Au cours de la saison écoulée l’amicale a accompagné les équipes SENIORS du stade dont nous saluons la montée en Fédérale 1. Plusieurs déplacements ont été organisés en fin de saison : Tout d’abord à La Teste le 24 février(victoire du Stade) , puis à Aramits le 10 mars (victoire encore) avec repas pour les participants, ensuite lors des phases finales de l’équipe 1 : Argelès sur mer. Voyage très long et pique nique pris dans le vent et le froid catalans le 21 avril. Mais une belle victoire pour le Stade et enfin lors du match retour à Saint Sulpice sur Lèze. Victoire là aussi et montée en fédérale 1 assurée. Les participants à ce déplacement en Midi Pyrénées se souviendront longtemps de cette belle journée riche en émotion. La suite du championnat nous la connaissons tous.

Comme à chaque assemblée l’Amicale offre l’apéritif et participe aux frais du repas pris à l’issue de la réunion. L’an passé 43 adhérents se sont retrouvés pour le repas au Trinquet Ignacio.

Au cours de l’année écoulée les anciens ont participé activement à toutes les manifestations organisées par le Stade ( Fêtes des Chipirons, Herri Besta etc…) ; Montage et démontage du stand, tenues de stand de frites, calamars et planchas n’ont plus de secret ! Au passage Merci au Stade pour le méchoui des bénévoles et l’invitation au repas des sponsors.

Aides financières aux jeunes pousses :
Aide toujours appréciée des jeunes et des encadrants, l’amicale n’a bizarrement aidé cette année que l’équipe Juniors (Achat des ingrédients de la soirée qu’ils organisaient), et le Challenge Laurent Pardo dotation de 2 coupes. Le traditionnel « Zikiro » des Cadets à Caneta payé par l’amicale mais aussi par les participants à cette soirée a clôturé magnifiquement cette saison.

Dans la rubrique Investissement à signaler l’achat d’un téléphone portable, ligne chez Free à 2 euros par mois numéro 06 95 66 72 21 que nous vous engageons à le noter précieusement. Joignable 24/24 et 7jour/7 le suivi sera assuré par notre trésorier Jeannot.

A l’heure des comptes que vous détaillera dans un instant Piper, le bureau de l’Amicale se trouvant à la tête d’un substantiel pécule, a décidé d’accorder une somme de 2 500 euros à la promotion du rugby au sein de Stade. Cette somme sera réservée en priorité à l’école de rugby, aux équipes Cadets et Juniors pour l’achat d’équipements ou toute autre opération. Nous laissons le Président décider de la destination et de la répartition allouée à chaque équipe.

Après lecture le rapport moral est approuvé à l’unanimité par l’assemblée.

Rapport financier :

Piper GARBISU Trésorier détaille le bilan financier de l’année qui fait ressortir un déficit d’exercice de 1 203,17 € sensiblement égal à celui de l’an passé mais compte tenu des réserves de trésorerie notre balance s’établit 2 353,83 euros en crédit.

Après lecture, le rapport financier est approuvé à l’unanimité par l’assemblée.

Election du Tiers sortant :

Henri NAZABAL et Jacques CUSSAC sont sortants, mais à nouveau, candidats .
Y-a-t il de nouveaux candidats se présentant pour étoffer le bureau ?
Personne ne souhaite changer une équipe qui gagne
Piper GARBIZU désirant arrêter ses fonctions de Trésorier. Il est décidé que Jeannot CALBETE reprenne le poste de Trésorier et Piper celui d’adjoint. Jacques CUSSAC glissant au poste de secrétaire avec Henri NAZABAL comme d’adjoint.

Le nouveau bureau se compose donc de : Michel URCELAY Président, Martine ANSAULT Vice Présidente, Jean CALBETE Trésorier, Jean Pierre GARBIZU Trésorier adjoint, Jacques CUSSAC Secrétaire et Henri NAZABAL Secrétaire adjoint.

A l’unanimité l’assemblée, approuve la nouvelle répartition des membres du bureau.

Questions diverses.

- Maintien de la cotisation à 20 € ?
OUI a une écrasante majorité
- Bus des supporters, plusieurs dates peuvent être envisagées :
le 24/11/2013 à TULLE se joue un samedi
le 1/12/2013 à LANGON ??
le 16/03/2013 à LIMOGES le + long en temps mais se joue le dimanche
le 23/03/2013 à LAVAUR 40 ou 50 Km après Toulouse se joue un samedi

Celui retenu par l’assemblée est le 1/12/2013 à LANGON
Date retenue :
Date de sortie en cidrerie : de préférence courant mars. Maintien de Mars

- Autres questions diverses ? Aucune n’étant proposée
Avant de lever la séance le Président remercie la presse, Manex, et Edith pour leur disponibilité à passer les articles dans le SO ou à Radio France, Roland MARTIN pour les photos et le Président de l’Amicale des Riverains du Port de Caneta pour le prêt des locaux au port de Caneta

Merci à Eux et à Vous tous pour tout ce que vous faites auprès des jeunes stadistes et des moins jeunes.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19h00

Suite à l’assemblée, Michel URCELAY remet le chèque de 2 500 euros à Jean Pierre BEAUCOUESTE Président du Stade Hendayais.