Equipe II Hendaye - SJLO

SH 15 - 9 SJLO La victoire des copains

Les Xuriak rentrent sur le terrain hyper motivés. Ils savent que l’équipe de nationale B du SJLO est une référence depuis des années et qu’elle se qualifie tous les ans pour les phases finales.
Dès le coup d’envoi, les deux équipes attaquent le match à 100 à l’heure et jouent tous les ballons. Dans un regroupement, les avants visiteurs se font prendre par l’arbitre et Antton Mondela passe sa première pénalité.
4e SH 3
Suite à plusieurs temps de jeu des Luziens, c’est au tour des locaux de se faire pénaliser et Sanchez égalise.
15e SH 3 SJLO 3
Le jeu va d’un camp à l’autre et sur une action des visiteurs, le malheureux Belloqui est victime d’une vilaine blessure (fracture de la jambe). Le match est arrêté pendant plus de 20 minutes en attendant l’intervention des pompiers.
Le match reprend et la mêlée locale est sifflée ce qui permet aux visiteurs de prendre l’avantage (3-6), mais les locaux ne s’en laissent pas compter et après une mêlée, Antton Mondela passe un joli drop remettant les deux équipes à égalité (6-6).
L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de parité.
La deuxième mi-temps commence mal pour les Xuriak puisqu’ils se retrouvent un moment à 13 suite au carton blanc de Xabi Beaucoueste et au jaune d’Anthony Caussarieu.
Les Xuriak se démultiplient en défense et arrivent à contrer toutes les attaques des visiteurs jusqu’à ce qu’un des leurs prennent un carton blanc sur un regroupement qui permet à Antton Mondela de refaire passer son équipe en tête (9-6).
Les deux équipes continuent à envoyer beaucoup de jeu, et malgré un nombre de fautes assez important, les spectateurs apprécient. Les rouges se font à nouveau pénaliser dans un regroupement et Antton Mondela rajoute 3 points (12-6).
Les blancs se font prendre dans un regroupement et le SJLO revient à 3 points (12-9).
Le match peut à tout moment basculer d’un côté ou de l’autre. Les Xuriak trouvent une touche magnifique dans les 22. Le ballon gagné permet aux hendayais de lancer l’attaque et après deux temps de jeu, Antton Mondela passe son second drop de l’après-midi portant le score à 15-9.
Jusqu’à la fin les visiteurs essaient de renverser la situation mais ils se heurtent à une défense héroïque et l’arbitre siffle la fin du match.
Félicitations aux Xuriak pour cette belle victoire et surtout pour leur esprit d’équipe. Une victoire qui en appelle d’autres.
Bon courage au jeune Belloqui à qui nous souhaitons un bon rétablissement.