Equipe II Hendaye - Langon

SH 18 - 19 Langon

Pour Hendaye 6 pénalités de Antton Mondela (10e,13e,25e,55e,65e,68e)
Pour Langon 4 pénalités (20e,50e,60e,69e) 1 essai transformé (75e)

Les petits Xuriak ont fait un très bon match. Menant pendant toute la partie, ils ont joué crânement leur chance ne cédant devant la puissance du pack de Langon qu’en toute fin de match alors qu’ils étaient à 7 contre 8 en mêlée suite à un carton jaune.
Après une première mi-temps qui a vu les Xuriak envoyer beaucoup de jeu, ceux-ci sont arrivés à la mi-temps en ayant meublé le score par le pied de Mondela sans jamais trouver la faille dans la défense des visiteurs. (9-3)
En début de seconde mi-temps, le pack langonais va se réveiller et pilonner pendant une bonne vingtaine de minutes au cours desquelles les hendayais ne concéderont que 2 pénalités. Les visiteurs revenus à 12-9 relâchent leurs efforts et les chevaux légers locaux vont créer plusieurs brèches dans la défense adverse sans pour autant conclure par manque de soutien. Menant 18 à 9 à 10 minutes de la fin, le match va leur échapper sur une faute au sol qui vaudra un carton jaune à Béjot. Suite à la pénalité réussie, le pack rouge en supériorité numérique, va enfoncer le clou et marquer un essai transformé en toute fin de match.
Dommage, Vraiment dommage. Ils méritaient mieux.