CR Juniors saison 2012-2013

Rapport présenté par Martine ANSAULT (dirigeante de l’équipe)

Pour la saison 2012.2013 nous avions un effectif en « junior » suffisant pour nous engager en Balandrade.
Mais, sans que nous le sachions certains joueurs d’Hendaye avaient été contactés et convaincus par nos amis de St Jean de Luz, de les rejoindre, eux-mêmes ayant des difficultés d’effectifs .Ne nous mettons pas des bâtons dans les roues entre voisins, cela ne rend pas service à la grande famille du rugby !
Nous devions donc nous rendre à l’évidence, nous ne pouvions plus jouer en Balandrade.
C’est en phliponeau, niveau plus bas, que les juniors ont rencontré en première phase les équipes suivantes : Urrugne - XV des Gaves - Monein.Lasseube – Lembeye - Arcangues.Larressore – Ustaritz - Sevignac.
Le bilan fut mitigé sur le plan sportif, mais à l’image de son capitaine, Benjamin Carricaburu, l’équipe a su aborder les matchs avec sérieux malgré un effectif léger et des conditions météorologiques particulièrement difficiles cette année. La saison s’est terminée face à Habas en 8éme de finale.
Je voudrais remercier l’équipe encadrante avec ses entraîneurs Thierry Kermoal et Dadou Beraza.
Rappelons que pour mener une saison plusieurs paramètres sont nécessaires et notamment le plus essentiel : l’effectif qui sera le dénominateur commun pour gérer les entraînements, les matchs, les absences et autres
Sur Chaque feuille de match doivent figurer 16 joueurs minimum ce qui évite de déclarer forfait (19 en Ballandrade). Nous y sommes parvenus mais cela n’a pas été évident puisque notre effectif réel était de 20 joueurs, sachant que si l’équipe fait trois forfaits dans la saison, elle est déclarée "forfait général" ce qui revient au même que si le club n’avait pas engagé d’équipe et donc pénalise notre équipe première.
Merci à :
San martin Ander - Txapartégui Jonathan - Carricaburu Benjamin (capitaine) - Idelot Dylan - Saint Martin Julien - Gallet Micael - Fernandez Amin - Grandet Valentin - Carracedo Roberto - Picabea Jean baptiste - Badiola Daniel - Samora Julen - Calbette Pettan - Ganghuilem Anthony - Najera Eric - Cotinat bixente-Guiraute Simon-Huarte Andoni-De Madiaraga Oian.Martez Feliz Javy
Nous avons eu rapidement des jeunes qui indépendamment de leur volonté ont du arrêter la saison : Ezpeletta Xanti - Cazenave Kevin - Lahitete Julien
Il en a été de même pour Pierre Aznar qui lui a commencé une formation d’arbitre au comité Côte Basque - Landes ce qui a bien rendu service au club qui doit avoir obligatoirement deux arbitres. Comme chacun sait sans arbitrage il n’y a pas de jeu possible. Merci Pierre, les témoignages que nous avons de tes formateurs sont très satisfaisants, nous en sommes très fiers.

Je remercie aussi Felix San Martin pour son engagement auprès des juniors, merci également pour ses photos, et au lien qu’il fait avec nos amis rugbymen espagnols. Comme il aime le dire AUPA XURIAK .
Un grand merci aux anciens et aux amis du stade Hendayais qui ont contribué une fois encore au projet de fin d’année des juniors.
A Christian et Bénat qui ont cuisinés pour 200 personnes une paella qui fut unanimement appréciée. Ainsi qu’à Ignacio Miquelarena qui encore une fois a répondu présent pour nos jeunes joueurs.
J’en profite pour dire un grand merci à Jean Luc et son équipe, ainsi qu’à tous les bénévoles qui ont participé à nos manifestations.
AUPA XURIAK