Cadets Hendaye - Ustaritz Jatxou

Pas bien payé SH 5 - 5 Ustaritz

1er match retour des Xuriak sur leur pelouse ce samedi à ONDARRAITZ, sous un beau soleil.
C’est un groupe de 19 joueurs qui est sur la feuille de match pour affronter le troisième de la poule et aussi effacer le lourd échec du match aller.
Match joué dans un très bon esprit entre les deux équipes, arbitré par M LASSAGA Frédéric.
Très grosse pression mise d’entrée par les locaux qui monopolisent le ballon et envoient du jeu, respectant ainsi les consignes des entraîneurs. Le collectif des Xuriak se met en place progressivement et bouscule les rouges et jaunes d’USTARITZ JATXOU. Par manque de chance ou de derniers gestes mal effectués, plusieurs occasions d’essai ne sont pas concrétisées, comme de nombreuses fois cette saison, à l’image de la 24ème minute où les Xuriak ne scorent pas malgré 4 occasions franches.
La mi-temps est atteinte sur un score vierge : 0 – 0.
La physionomie du début de la seconde mi-temps est la même, à savoir une domination stérile des Xuriak.
Néanmoins, pour récompenser leurs efforts, ANDER va enfin permettre aux blancs d’ouvrir le score avec un bel essai plein de détermination à la 19ème.
Score 5 - 0.
USTARITZ JATXOU fait rentrer ses remplaçants et essaie de renverser la tendance, à partir de leur touche, avec des groupés.
Les Xuriak sont fatigués par leur débauche d’efforts et le manque de remplaçants se fait sentir.
Sur un beau cadrage débordement de leur ailier droit, USTARITZ pointe dans l’en-but des Xuriak à la 32ème, alors que les blancs étaient réduits à 14 après un carton blanc.
SCORE FINAL : 5 – 5.
En résumé : ce n’est pas payé, au vu des efforts consentis par ce collectif de 19 joueurs qui ont mouillé le maillot et ont fait plaisir aux entraîneurs, dirigeants, supporters et amis.
Beaucoup d’espoirs pour la fin de saison si les Xuriak continuent à travailler aux entraînements pour gommer tous les petits détails techniques qui ne permettent pas de concrétiser pendant les temps forts.
Prochain match le 02/03 à ONDARRAITZ contre USEP GER SERON BEDEILLE.