Les séniors à St Médard

Victoire 13 à 11

photos à venir
La deuxième pour Hendaye
SAINT-MÉDARD-EN-JALLES - HENDAYE
Les Xuriak ont décroché hier en Gironde leur deuxième succès cette saison. Ils sont avant-derniers
POULE 7
Saint-Médard-en-Jalles . ……. . .11
Hendaye . . . . . . . . . . . . . . . . .13

Lieu : Saint-Médard-en-Jalles (stade Robert Monseau). Spectateurs : 500 environ. Arbitre : M.Reboursière. Mi-temps : 11- 3.
Saint-Médard-en-Jalles : 1 essai de Dupont (22e) ; 2 pénalités de Condou (11e, 33e).
L’équipe : Dassé- Blain - Morange, Quérillacq, Huakau - (o) Condou (c), (m) Gobin - Savin, Abid, Petracco - Pendanx, Fall - Pouplier, Dupont, Bost. Entrés en jeu : Cherkaoui, Billiere, Hanou, Ribaudo, Riffaud, Bauret, Pérez.
Carton jaune : Condou (55e).
Hendaye : 1 essai d’Esclafer (57e) ; 1 transformation de Jimenez (57e) ; 2 pénalités de Jimenez (19e, 66e).
L’équipe : Marcq - Macicior, Ducamp, Erguy, Morin - (o) Jimenez, (m) Gil - Larre, Domingues, J. Esclafer - Vial, A. Domingues - Hiriart (c), A. Taillebres, Fernandez El Hirch. Entrée en jeu : Pouyfaucon, X. Taillebres, Lecuona, Kingsford, Lagrèze, Mondela, Jaureguiberry.
Carton jaune : A. Taillebres (22e).
Carton blanc : Hiriart (60e).

Dans un match haché, ponctué de multiples fautes et joué constamment sous la pluie, les valeureux jeunes joueurs d’Hendaye sont venus arracher hier une victoire méritée contre des poudriers méconnaissables, qui ont gâché une quantité incroyable d’occasions de scorer sur pénaltouches.
La première mi-temps a été plutôt équilibrée entre des poudriers qui mettaient d’emblée du rythme et s’appuyaient, avec le vent, sur le bon jeu d’occupation au pied de Coudou et une troisième ligne légère, mais très mobile et de l’autre des Xuriak bien emmenés par une mêlée dominatrice. Après que les deux équipes se soient répondues sur pénalité, le SMRC creusait l’écart à la 22e par un essai en force de Dupont suite à un maul porté. Onze minutes plus tard, les poudriers enfonçaient le clou grâce à une pénalité de 40 mètres de Condou : 11 à 3 à la mi-temps.
On pensait que les poudriers allaient continuer sur leur lancée. Les pénaltouches se succédaient, mais les poudriers, pas assez réalistes, commettaient trop de petites fautes pour scorer. Les visiteurs en profitaient pour revenir, jouer chez les poudriers et marquer leur premier essai à l’heure de jeu par Esclafer (11-10 à la 57e).
Occasions de plier le match
Le SMRC mis sous la pression des Hendayais qui commençaient à croire en sleurs chances laissait même leur adversaire prendre pour la première fois le score à la 66e (11-13). Malgré plusieurs opportunités de tuer le match, aucune des deux équipes n’arrivait à marquer et les 10 dernières minutes se jouaient sur un faux rythme.
En désespoir de cause, les poudriers relançaient dans leurs 22 mètres pour enfin rejouer dans le camp des Xuriak. Une dernière mêlée assurée par Hendaye dans le temps additionnel donnai aux visiteurs d’une victoire méritée.
Frédéric Bonnet
VESTIAIRE  : Franck Lachaise, ENTRAÎNEUR D’HENDAYE « Pour une fois, on avait sept remplaçants frais sur le bord du terrain. Je suis très fier de mes joueurs. On savait que ça se jouerait devant, on a répondu présent. On est allé se chercher cette victoire grâce à notre état d’esprit. »