Salles-Hendaye

la Une perd 24 à 6 La Deux perd 39 à 6

Hendaye a craqué
SALLES – HENDAYE

Dans le bon tempo à la mi-temps (6-6), les Xuriak se sont fait distancer au retour des vestiaires.
Poule7
Salles……………………….24
Hendaye…………………..6

Lieu : Salles (stade Raymond-Brun), Spectateurs : 400, Arbitre : M.Deauze, Mi-temps : 6-6, Correspondance : Maurice Pélégry.
Salles : 2 essais de Citrain (64e), Meyssonier (77e), 1 transformation de Péreira, 4 pénalités de Péreira (6e, 36e, 52e, 61e).
L’équipe : Meyssonier-Barrère- (Citrain 60e)-Raynal-J.Bourrut, Joie-(o)Péreira-(m)Jante (Dejean 70e)-Vitale(c)-Recher-Sahnoune-Périat (Dubois 60e)-Fakate(Duclap 50e)-Fouquet(Douchez 60e)-Vergez (Bergougne 60e)-Aubeneau(Callot 60e).
Hendaye : 2 pénalités de Mondela (4e, 26e).
L’équipe : Marcq (Danjou 61e)-Morin (Erguy 67e)-Ducamp-Demars-Macicior_(o)Mondela-(m)Jaureguiberry(Gil 52e)-Carricaburu(A.Dominguez 52e)-KingsfordèJ.Dominguez(Larre 60e)-Vial(c)-Fontaine-Pouyfaucon(Lecuona 50e)-Taillebres-A.Fernandez (Solano 58e)
Carton jaune : Vial (30e)

Le match : En ce dimanche d’octobre rose, de nombreux Sallois avaient bravé les conditions automnales pour assister à un match à l’image du temps. C’est-à-dire maussade. La première mi-temps s’est déroulée au fil des pénalités. Péreira répondait à l’artilleur d’Hendaye Mondela. La pluie et le ballon glissant ne favorisaient pas un jeu plus aéré. La mi-temps fut sifflée sur un score de parité (6-6). Il fallut l’éclaircie de la 64e pour que Salles marque son premier essai par l’ailier Citrain. Le match se débloquait et les Sallois inscrivaient un second essai en fin de partie par Meyssonier, après une chevauchée volontaire dont il a le secret. Les commentaires étaient mi-figue, mi-raisin.
Pour C.Dumartin, l’un des entraîneurs de Salles, « ce fut un match très compliqué, avec beaucoup de déchets et une difficulté d’adaptation. On ne retiendra que la victoire qui a souri au plus patient ». Franck Lachaise son homologue d’Hendaye complétait : « nous sommes assez déçus, nous étions bien en place, avec un bon score à la mi-temps mais la rigueur, le détail ne se jouent pas sur une mi-temps, surtout face à une belle équipe de Salles, très joueuse. »

Réactions : « on a vu une première mi-temps équilibrée, même si elle a été difficile à jouer. On était venu pour se rassurer dans l’état d’esprit, car cette équipe est très jeune. Malgré quelques absents, je suis très satisfait du comportement des jeunes. On manque encore de confiance mais cela va venir, je suis confiant. » Stéphane Vial capitaine d’Hendaye.
— 
L’équipe2 malgré son courage et sa vaillance s’’est inclinée 39 à 6