Challenge Pardo

L’aviron remporte le Challenge Pardo

Pour cette 34ème édition du Challenge Laurent Pardo, le soleil était au rendez-vous. Les jeunes U12 ont fait preuve de courage et d’abnégation pour produire du jeu sous une chaleur accablante en particulier l’après-midi.
Le tableau est composé de 29 équipes qui viennent du Pays Basque, des Landes, du Béarn, de Gironde, de Haute Garonne et d’Espagne.

A l’issue de la matinée, les résultats des différentes rencontres permettaient de répartir les équipes dans les 4 challenges (Pardo, Ormazabal, Etcheveste et Stade Hendayais) sponsorisés par le Crédit Mutuel et Carmen Immobilier.
L’après midi, nos jeunes joueurs ont mis du cœur et de l’ardeur lors des phases éliminatoires pour avoir le plaisir de soulever le bouclier. Malgré la chaleur, nos U12 se sont efforcés de faire vivre le ballon pour l’amener rapidement vers l’extérieur.
Les heureux qualifiés des 4 finales ont eu le plaisir d’évoluer devant une tribune pleine et d’être acclamés par le public à l’annonce de leur nom lors de la présentation des équipe.
Nous avons eu le plaisir de voir nos xuriak portés fièrement les couleurs pour un résultat final très encourageant. L’équipe 2 a remporté le challenge du Stade Hendayais et l’équipe 1 a perdu honorablement en finale contre l’excellente et joueuse équipe de l’Aviron Bayonnais qui a imité ses ainés.
Voici le palmarès de cette 34ème édition :
Challenge Laurent Pardo : 1- Aviron Bayonnais 2- Stade Hendayais 3-Biarritz Olympique 4- Anglet
Challenge Inaki Ormazabal : 1- Nafarroa 2- Hasparren 3- Coarraze Nay 4- Floirac
Challenge Ttote Etcheveste :1- BTS 2- St Pée-Sare 3- ASB 4- Landarbaso RE
Challenge Stade Hendayais : 1- Stade Hendayais 2- Coarraze Nay 3- Bambino Durango 4- Ascain

Nous félicitons et remercions tous les participants qui ont su faire honneur à leurs couleurs.
Un grand merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré toute la journée pour arbitrer, pour assurer la restauration, l’organisation du Pardo.
Nous donnons rendez-vous à tous pour la 35ème édition qui se déroulera début juin 2019.