Espoirs : FCO - SH

Espoirs du FCO intraitables FCO 32 - 0 SH

Mi-temps 27 - 0
Composition de l’équipe :
1-Landrodie 2-Ugarte 3-Urruty 4-Domingues A 5-Guiraute 6-Alacchi 7-Sallenave (cap) 8-Domingues J 9-Gil 10-Morin 11-Macicior 12-Erguy 13-Gallais 14-Beraza 15-Marcq 16-Fernandez A 17-Samora M 18-Periat 19-Larre 20-Dilly 21-Fernandez Benat 22-Fando 23-Aguirre Chapartegui

Pour la dernière journée de cette première phase, les Espoirs rencontraient le leader de la poule Oloron au Stade de St Pé. Les conditions de jeu ne permettaient pas à chaque équipe de mettre en place leur jeu. De nombreuses fautes de main furent à l’origine d’un match très haché. Les bleus dominèrent cette première mi-temps grâce à une bonne conquête en touche et une mêlée dominatrice. Ils ont marqué ainsi 2 pénalités et 3 essais transformés. La mi-temps était sifflée sur le score de 27 à 0.
En deuxième période, les Xuriak, avec toujours la même détermination et avec une mêlée retrouvée, résistèrent mieux. Ils ont même essayé d’envoyer du jeu et de jouer rapidement à la main les pénalités mais le terrain gras ne leur a pas permis de mettre la vitesse nécessaire pour déborder l’adversaire ou d’assurer la dernière transmission. Fin du match 32 à 0.

Nos espoirs terminent enfin cette première phase qui fut difficile sur un plan athlétique. A chaque match, les entraîneurs ont noté les progrès de ce jeune groupe. La deuxième phase devrait leur permettre de jouer à leur niveau et ainsi nous espérons que les efforts consentis jusqu’à présent vont s’avérer bénéfique afin qu’ils prennent du plaisir à jouer au rugby.

TM