U18 : SH - GRENADE

SH 15-43 GRENADE Quelle seconde mi-temps !

Composition de l’équipe :
1-Ferreboeuf 2-San Martin 3-Larrieu 4-Etxeberria 5-Fuertes 6-Martel 7-Lissardy 8-Salaberria 9-Vima 10-Dargelez 11-Lecube 12-Uria 13-Istillart 14-Le Mauf 15-Garcia 16-Celhay
Mi-temps : 0-31

Bien sûr, les jeunes Xuriak n’alignaient que 16 noms sur la feuille de match suite à leur dernier rencontre contre l’entente ACLR de décembre qui avait vu deux joueurs (dont le capitaine) prendre des cartons rouges, mais le comportement de l’équipe en première mi-temps est incompréhensible au vu de la prestation de la seconde.
C’est vrai que cette équipe de Grenade a montré beaucoup plus de maturité avec un bon demi d’ouverture et quelques joueurs vraiment au dessus du lot, mais les Xuriak ont encaissé 5 essais (1ere, 8e, 20e, 25e, 35e) en première mi-temps en regardant jouer l’adversaire et en négligeant de plaquer ces derniers qui n’en demandaient pas tant.
Et puis, voilà que pendant la seconde mi-temps, nos jeunes se sont réveillés et ont lâché le frein à main, montrant qu’ils n’avaient rien à envier à leurs adversaires du jour. La seconde mi-temps sera gagnée 15-7 (trois beaux essais bien construits par Sallaberia, Uria et Lemauf contre deux dont un en contre de 80m)pour un score final de 15-43.
Par pitié, Messieurs, faites nous et faites vous plaisir sans complexe. Ne regardez pas l’adversaire et jouez votre rugby fait de volonté et d’amour du maillot comme vous nous avez montré pendant cette seconde mi-temps qui nous a enthousiasmé.