U18 : ACLR - SH

ACLR 25 - 5 SH

Les juniors ont perdu un match tres accroché qui a basculé apres la pause. Le debut commence bien pour les jeunes xuriak avec 2 ballons pris en touche sur lancer adverse et 2 belles attaques n’allant pas au bout a cause de fautes de mains. Les locaux sur un belle attaque marque en percant au niveau du centre (7 a 0 à la 25ème). Sur l’action suivante les hendayais montrent de belles attitudes et récupèrent une mêlée sur une touche adverse. Sur la mêlée, une belle combinaison des trois quarts mets le deuxième centre dans la défense mais ce dernier oublie de servir ses équipiers pourtant démarqués. Une pénalité des locaux de 40 mètres avant la pose leur permet de prendre un peu plus d’avance (mi-temps 10 à 0).

Nos jeunes Xuriak y croient et pilonnent une défense qui est prête à craquer mais des ballons lâchés dans la défense à plusieurs reprises aident les locaux à s’en sortir. Mieux, sur un contre, ils marquent un essai contre le court du jeu et mènent 15 à 0 à la 50ème.
Forts de cette action, ils mettent la main sur le ballon et essaient d’aller chercher un bonus offensif mais les hendayais se battent, défendent leur ligne avec courage et les repoussent par deux fois sur les 5 m .
Revenus dans le camp des locaux, nos jeunes transpercent par 2 fois la défense mais des ballons tombés annulent ces belles munitions et l’ACLR marque en coin l’essai du bonus .
La fin du match est a l’avantage des hendayais qui marquent enfin un essai en coin après une belle possession et reviennent 22 à 5 (64ème). La nervosité gagne les deux camps dû a un arbitrage très dilettante sur les zone de ruck et une bagarre éclate entre les 2 équipes.
Bilan : quelques claques et carton rouge aux deux capitaines .Sur la sortie un joueur landais vient bousculer notre capitaine expulsé : deuxième bagarre générale et un autre carton rouge immérité pour un hendayais .....

Reprise des entraînements le 3 janvier
Bonnes fêtes à tous.