Espoirs : SH - UST

Trop de points donnés SH 3 - 37 UST

Composition de l’équipe :
1-A.Fernandez 2-M.Samora 3-Urruty 4-Guiraute 5-Moulay 6-Carricaburru (cap) 7-Labeguerie 8-Garcia 9-Morin 10-Marcq 11-Beraza 12-Erguy 13-Fando 14-B.Fernandez 15sLavidalle
16- Ugarte 17-Aguirre 18-A.Domingues 19-J.Domingues 20-Larre 21-Harriet 22-Courcier
Mi-temps : 3-15
Les Tyrossais ont assez largement gagné cette rencontre mais encore une fois, les Xuriak n’ont jamais été ridicules devant cette belle équipe, se permettant même pendant un moment en seconde mi-temps de faire douter les rouges et bleus en les bousculant en mêlée et en étant à deux doigts de marquer un essai qui aurait pu les ramener au score de 10-15. Mais voilà, les tyrossais ont tenté et marqué les pénalités prenant ainsi une marge de sécurité.
D’entrée les visiteurs vont imposer leur puissance et leur rapidité, marquant deux essais (3e 0-7 et 12e 0-12) dont le second en contre sur 50 mètres. Une fois cette entame passée, les Xuriak vont faire jeu égal et même se permettre quelques actions de bonne qualité. Tout d’abord, c’est Mikel Labèguerie qui transperce le rideau adverse et qui sert Sylvain Moulay bien lancé mais l’action échoue par manque de soutien. Dans le regroupement qui suit, les tyrossais sont pénalisés. Sur la pénaltouche qui suit, bonne prise de balle en fond de Carricaburru et maul porté qui avance sur plus de 20m. Les adversaires écroulent. Carton blanc pour un troisième ligne adverse et pénalité pour SH.
30e SH 3-12 UST
C’est au tour de Tyrosse d’obtenir une pénalité que les rouges et bleus, beaucoup moins sûrs d’eux, tentent et réussissent (34e 3-15)
Les visiteurs qui ont fait des remplacements reculent à plusieurs reprises et une bagarre générale éclate au cours de laquelle les Xuriak montrent leur solidarité et font reculer les visiteurs surpris d’une bonne vingtaine de mètres. L’arbitre met un carton jaune aux deux capitaines.
Au retour des citrons (que Gilou a oublié de porter, toutes nos excuses aux joueurs des deux équipes et à l’arbitre), Tyrosse doute et tente les pénalités pour ne pas risquer un retour des Xuriak.
49e SH 3 – 18 UST
La dernière demi-heure sera plus compliquée pour nos jeunes qui vont accuser la différence de gabarit, de vitesse et de technique. C’est ainsi que les visiteurs vont corser l’addition avec trois nouveaux essais transformés (51e, 62e,79e)

Encore bravo à ces jeunes.