U18 : SH - HAGETMAU

Trop forts les leaders SH 7 - 52 HAGETMAU

1-Ferreboeuf 2-San Martin 3-Larrieu 4-Fuertes 5-Etxeberria 6-Martel 7-Lissardy 8-Dubrana 9-Vima 10- Dargelez 11-Le Mauf 12-Istillart 13-Sallaberia 14-Uria 15-Garcia 16-Gorrochategui
Mi-temps 7-24
Nos juniors recevaient l’équipe d’Hagetmau, leader de la poule. Cette équipe très complète dans toutes ses lignes allait s’avérer beaucoup plus mature que nos Xuriak qui, encore une fois, n’étaient que seize sur la feuille de match.
Les Xuriak allaient attaquer le match à 100 à l’heure et développaient pendant une dizaine de minutes de belles actions mais la défense des visiteurs bien en place, ne s’affolait pas et montrait déjà une belle organisation. Alors que nos ¾ rendaient déjà trop de ballons au pied, un ballon perdu sur une mauvaise passe était récupéré par l’adversaire qui remontait le terrain rapidement et après trois temps de jeu, marquait un bel essai au pied des poteaux pour leur première incursion dans le camp hendayais. (10e 0-7).
Les visiteurs, mis en confiance, allaient mettre la main sur le ballon et enchainaient les beaux mouvements entre avants et trois quarts. Les Xuriak essayaient bien de défendre mais les enchainements de l’adversaire qui jouait bien lancé dans les intervalles, étaient de plus en plus durs à arrêter. Suite à plusieurs temps de jeu, Hagetmau trouvait à nouveau l’ouverture par un essai au ras du paquet (17e 0-12)
Les hendayais ne baissent pas les bras et tentent beaucoup mais malheureusement sont dominés en conquête avec plusieurs ballons perdus en touche et comme en début de match, un ballon perdu derrière est récupéré par les véloces visiteurs qui manquent l’essai 80 mètres plus loin pour un en avant. Mais ce n’est que partie remise. Suite à un petit dégagement, Hagetmau bénéficie d’une touche dans nos 22 et enclenche un maul porté pour un essai de ses avants. (30e 0-19).
Sur le renvoi, Hagetmau remonte bien le terrain et occupe le camp hendayais. Ils mettent leur ailier en débordement pour un nouvel essai. (33e 0-24).
Les Xuriak se rebellent et vont marquer un superbe essai juste avant la mi-temps. Garcia vient à hauteur de Dargelès et transperce la défense. Il navigue bien et cadre l’arrière pour donner le ballon à Dargelès extérieur qui va marquer un bel essai mérité en résistant au retour des défenseurs.(35e 7-24).
La seconde mi-temps sera la copie conforme de la première avec des Xuriak pleins de bonne volonté mais dominés dans tous les secteurs du jeu par cette belle équipe d’Hagetmau qui mériterait peut-être de jouer au niveau au-dessus (Balandrade). Ces derniers marqueront quatre nouveaux essais (4e, 8e, 33e et 35e) tous transformés pour un score final sans appel de 7-52.