U18 : LA NIVELLE - SH

La Nivelle 19 - 10 SH

Temps maussade et ballon glissant pour ce derby contre nos voisins luziens.
Encore,une fois nos jeunes hendayais, encaissent une pénalité et un essai dans les premières minutes. Il mettent enfin la main sur le ballon et reviennent avec un essai en coin 8 à 5. Ensuite ils campent dans les 22 et manquent 2 fois de marquer, mais le ballon glissant leur echappe à 1 mètre de là ligne.
Sur la mêlée suivante une faute (liaison du 3 ème ligne) puis 1 hors jeu permettent aux adversaires du jour de revenir dans notre camp et de marquer sur une touche avec un essai dans le couloir des 5 mètres.
13/5 à la pause
La deuxième mi temps est un peu plus électrique due sûrement à l’orage et au caractère particulier de la rencontre. Toujours est-il qu’après quelques brutalités et 2 cartons rouges, l’arbitre réussi après un bon quart d’heure de jeu à remettre de l’ordre. La pénalité qui suit gonfle un peu plus le score 16-5.
Nos petits Xuriak remettent un peu de sérieux et de rugby dans leur combativité et enchaînent les temps de jeu pour marquer un bel essai construit. 16-10
Sur le renvoi une nouvelle indiscipline permet aux luziens de sceller le score à 19-10.
Dommage. Malgré de belles actions partant des 22 mètres et une combativité encore à souligner, nos jeunes Xuriak ont été trop indisciplinés pour pouvoir ramener des points de ce match à leur portée.
Malgré cela, cette équipe est en progrès permanent et recevra St palais le 19/11 à Ondarraitz.
Bravo à nos jeunes combattants qu’il faudra encourager dans 15 jours pour, nous l’espérons tous, une première victoire.

Alex Yriarte