U18 : SH - ACLR

Il ne manquait pas grand chose SH 5 - 17 ACLR

Photos à venir
Composition de l’équipe :
1 FERREBOEUF
2 SAN MARTIN
3 IZA DATU
4 FUERTES
5 MARTEL
6 LISSARDY
7 SALLABERIA
8 DARGELEZ
9 VIMA
10 GARCIA
11 URIA
12 ISTILLART
13 PECCOL
14 LECUBE
15 LE MAUF
16 ETXEBERRIA
17 GORROCHATEGUI
18 VACCA

Les visiteurs se sont présentés avec une belle équipe composée d’avants très mobiles et de trois quarts vifs et rapides.
Dès le coup d’envoi ACLR montrent des intentions de jeu et menacent la ligne d’essai des Xuriak qui se démultiplient en défense pour contrer les assauts. Cependant sur une mêlée à 5 mètres, ACLR joue devant et transperce pour un essai volontaire au pied des poteaux. (5e 0-7).
Les Xuriak ne s’en laissent pas compter et font jeu égal. Vima va même aller marquer un essai suite à une valise énorme. (18e 5-7).
Le jeu s’équilibre mais les défenses tiennent bon même si la cavalerie des visiteurs manquent quelques occasions de peu. A la 20e, c’est le N° 10 visiteur qui claque un drop face aux poteaux bien servi par son pack. (20e 5-10).
Dans le dernier quart d’heure les Xuriak monopolisent le ballon et tentent de revenir à la marque mais n’ont pas de réussite sur plusieurs actions qui échouent à quelques centimètres de la ligne. Et à la dernière minute sur une attaque des trois quarts, le ballon perdu en route est récupéré par l’ailier adverse qui va pointer un essai entre les poteaux quatre vingts mètres plus loin.(35e 5-17).
Dur pour les Xuriak qui auraient mérité au moins le match nul. Félicitations aux visiteurs qui ont su se battre jusqu’au bout pour préserver la victoire.