Trophée Antton Rey Retour

1er Trophée aux luziens SH 14-42 SJLO

Devant une belle chambrée pour un match amical, ce sont les luziens qui ont remporté le premier Trophée Antton Rey en dominant largement des Xuriak volontaires mais encore à court physiquement.
Si le SJLO est arrivé à la mi-temps en ayant marqué deux essais, le score ne reflétait pas vraiment la domination de ces derniers, les locaux se dépensant sans compter en défense. Au demeurant, les deux essais marqués étaient vraiment des cadeaux faits à l’adversaire.
Sur la seule action où les Xuriak auraient pu ouvrir le score sur un départ de Zubizarreta le long de la touche dans son camp, un relai de Destruhaut qui servait Clément Pinon, ce dernier était poussé en touche à 5m de la ligne d’essai. Tout de suite après, sur un coup de pied de dégagement des luziens, ces derniers trouvaient une touche à 5m de la ligne d’essai hendayaise. Le pilier Martinez, trop heureux de récupérer le ballon, n’avait plus qu’à se laisser tomber dans l’en-but sans opposition pour un premier essai (25e 0-7).
Juste avant la mi-temps, sur une pénalité concédée, Ituriria joue rapidement et va marquer entre les poteaux (40e 0-14).
En seconde mi-temps, les luziens font rentrer leurs "titulaires" et l’affaire va nettement se corser pour des Xuriak dominés dans tous les compartiments du jeu malgré une évidente bonne volonté mais ... l’apprentissage de la F1 devant une très belle équipe du SJLO n’est pas simple. Les visiteurs marqueront quatre nouveaux essais (49e Miura, 56e Etcheverrigaray, 59e Wagner et 65e Martinez).
En fin de partie, les Xuriak sauvent l’onneur en marquant deux essais (72e Vincent Pinon et 80e Clément Sallaber).

Le staff hendayais a du pain sur la planche et 3 semaines pour préparer la première réception à Ondarraitz contre l’Anglet Olympique.

Composition de l’équipe
29 Sanchez Bixente
2 Azpiroz Théo (cap)
3 Dallery Michael
4 Zubizarreta J-Marc
5 Pinon Vincent
6 Labeguerie Mikel
7 Pinon Clément
8 Bétachet Matthieu
9 Destruhaut Paul
10 Marcq Patxi
11 Bainçonau Jérôme
12 Azpeitia Yon
13 Ducoté Thibault
14 Etcheverry Kevin
15 Sallaber Clément
16 Ibarburu Sébastien
17 Hiriart Bixente
18 Sallenave Yannick
19 Beraza Thomas
21 Henry Joannes
23 Eceizabarrena Jaime
25 Garayar Joannes
26 Alcade Benjamin
28 Vial Stéphane