Présentation 2018-2019

Du travail
Des espoirs
Des ambitions

Repartir du bon pied

La page J.Pierre Beaucoueste à la tête du Club étant tournée, le Conseil d’Administration a choisi un nouveau bureau avec une présidence bicéphale composée de Martin Roland et Pons J.Claude, 2 historiques du club, secondés par Annie Miura au secrétariat et Nelly Lecuona à la trésorerie.
Nous voulons poursuivre le travail remarquable effectué par J.P Beaucoueste et éviter la rupture en assurant la continuité sans laisser le Stade orphelin. Mais nous savons que, même si le bilan est excellent et le club sain, nous savons que le chantier est important. Nous nous considérons comme des Présidents par intérim, un peu par défaut au vu du manque de candidats et c’est pour cela que nous nous appuierons sur les différentes commissions déjà en place. Nos compétences étant limitées nous allons donner plus d’autonomie et de travail à ces commissions en insistant sur le partage des responsabilités et la prise d’initiative. Tout le monde a envie de travailler ensemble, aussi nous voulons privilégier l’esprit de famille plutôt que celui d’un club semi-pro.
Roland s’occupera de la communication et de l’administratif, J.Claude du terrain et des relations avec les équipes. Nous savons que le chantier est important. Attirer les jeunes à l’école de rugby et renforcer les effectifs chez les cadets et les juniors est notre plus grand souci. Nous explorons toutes les pistes et nous sommes ouverts à toutes les initiatives et à toutes les suggestions.
Concernant les seniors, la commission rugby a travaillé toute l’intersaison pour compenser les départs par de nouvelles arrivées et pour former une équipe compétitive pour pouvoir afficher de nouvelles ambitions : la qualification pour les 2 équipes et plus si affinité. Cette année nous pourrons aussi nous appuyer sur l’équipe2 (nat2) qui jouera le même championnat que la une avec les mêmes matches en lever de rideau. C’est une bonne chose.
La poule est relevée, c’est un challenge de plus, avec de jolis derbies en perspective qui devraient déplacer de grandes affluences.
Nous attendons du monde pour supporter les Xuriak mais aussi pour aider les dirigeants. Les commissions sont formées mais pas fermées. Elles sont ouvertes à toutes les bonnes volontés.
Aupa Xuriak !!!
R.Martin et J.C.Pons