Présentation saison 2017-2018

La poule de F1
et celle des Espoirs

La saison 2017-2018 sera un gros défi pour le Stade Hendayais. Comme il y a 4 ans, le Stade a gagné le droit de jouer en fédérale 1 et le club a accepté de relever le défi. Depuis cette première expérience, des modifications importantes dans l’organisation du plus haut niveau amateur sont intervenues :
1- Depuis la saison dernière les clubs professionnels qui postulent à la montée en Prod2, sont regroupés dans une même poule et donc dans un championnat indépendant équivalent à une Prod3.
2- La composition des poules sera désormais géographique dans la mesure du possible.
3- Initialement, les poules devaient regrouper 12 clubs mais suite aux rétrogradations prononcées par la DNACG ou aux refus d’accession, les poules seront de 11 clubs.
4- A partir de la saison prochaine, il n’y aura plus d’équipe réserve (Nat B) à ce niveau et les clubs devront aligner une équipe espoir (-24ans pour la saison avenir) dans laquelle pourront être alignés 8 joueurs de 24 ans et plus sur la feuille de match (4 avants et 4 trois quarts). La compétition sera organisée en deux temps. Poules de 6 géographiques pour la première partie. Les 3 premiers seront qualifiés pour participer à une nouvelle poule de play off (avec 5 ou 6 clubs) et les 3 derniers seront versés dans une poule de play down.

Composition des poules :
Poule 2 de fédérale 1 : Hendaye, St Jean de Luz, Anglet, Tyrosse, Oloron, Bassin d’Arcachon, St Médard, Langon, Cognac, Niort et ... Nantes.
Entraineurs : Philippe Arrate et Raphael Alvarez
Préparateur physique : Bixente Artola et Alex Yriarte

Poule 6 des espoirs de F1 : Hendaye, St Jean de Luz, Anglet, Tyrosse, Oloron et ... TPR65.
Entraineurs : Cyril Couriol et Thierry Kermoal