U18 : OLORON - SH

1/4 de finale Aquitaine FCO 17-12 SH Avec des regrets !

Composition de l’équipe :
1-Ferreboeuf 2-Ugarte 3-Lissardy 4-Garcia 5-Domingues 9 6-Ibarburu (cap) 7-Fernandez 8-Dargelès- 9-Morin 10-Lachaise 11-Zabala 12-Fando 13-Beraza 14-Uria 15-VimaRetour ligne automatique
Entrés en jeu : 16-Urruty 17-Bellocq 18-Dubrana 19-Salaberria

Pour Hendaye : 2 essais de Ibarburu (10e) Fando (21e), 1 transformation de Morin
Pour Oloron : 3 essais (7e, 24e, 65e), 1 transformation
Mi-temps : Oloron - SH 12 - 12

Pour ce 1/4 de finale du championnat aquitain, les Xuriak se rendaient au Stade de St Pée pour rencontrer Oloron. Alors que le public oloronnais est venu en nombre pour soutenir leurs U18, nos jeunes ont pu compter sur la présence des parents et de quelques jeunes du club. Durant la première période, les 2 équipes se rendent coup pour coup en inscrivant chacune 2 essais venant concrétiser leur période de domination. Les Oloronais ont utilisé la puissance et le dynamisme de leur pack, les Hendayais leur ont opposé un jeu basé sur le mouvement et la vitesse. Nos U18 auraient pu virer en tête à la mi-temps en inscrivant un essai consécutif à un petit côté rapidement joué mais l’arbitre de la rencontre refusa l’essai estimant que la dernière passe était légèrement en avant.
En 2ème mi-temps, les Hendayais vont occuper le camp adverse et dominer leur adversaire. Ils enchaînent des actions avants - arrières, malheureusement alors que le décalage sur les extérieurs était créé à plusieurs reprises, des en-avants n’ont pas permis aux Xuriak de prendre logiquement l’avantage. Durant cette période de domination, nos U18 n’ont pu bénéficier d’aucune pénalité alors que leur main mise sur le match était réelle. C’est Oloron qui va marquer l’essai de la victoire sur une ultime action consécutif à un plaquage raté. Lors des dernières minutes de la rencontre, les Xuriak n’ont pu remettre la main sur le ballon. La chaleur et l’effectif réduit (18 joueurs + 1 blessé pour être 19 sur la feuille de match) n’ont pas permis à nos jeunes de renverser une situation devenue compliquée. Les éducateurs et les joueurs pouvaient être abattus et déçus au coup de sifflet final tant, comme on dit, "il y avait la place" .... Fin de saison pour nos U18 qui ont retrouvé la compétition Balandrade. Tout au long de la saison, ils ont montré qu’ils avaient le niveau de jeu pour cette catégorie. Il est vraiment dommage que les feuilles de match comportaient souvent 19 joueurs (nombre minimum pour ne pas être forfait) dû à la malchance d’avoir de nombreux blessés. Félicitations à nos jeunes et à leurs éducateurs pour cette saison qu’ils ont réalisé dans un excellent état d’esprit.