Tournoi KASKAROT 2017

Les poussins avec les meilleurs

Ne pouvant engager qu’une seule équipe, Cyril et Dédé restaient à Ondarraitz pour assurer l’entraînement des joueurs non-convoqués.
Sébastien et Jérôme accompagnaient PAUL, ILIES, LUCA, EKAITZ, AIMAR E, JULEN, LOITZATE, ALLANDE, XANTI, AMETS, HODEI, AIMAR S, MARKEL, MIKEL et IBAI.


Temps idéal sur Ciboure, terrains magnifiquement préparés, tous les ingrédients étaient là pour passer une bonne journée de rugby.
Le matin en brassage nous étions opposés à Durango, ASB et St Pée.
3 matchs et autant de victoires pour nos jeunes qui passent du coup en Poule "OR" pour l’après-midi.
Après le pique-nique, c’est l’Aviron Bayonnais, le Biarritz Olympique (tenant du titre depuis 2 éditions) et SJLO-Ciboure qui nous attendent, devant en plus enchainer les deux premières rencontres à la suite sous une chaleur printanière qui entame les forces de nos petits Xuriak mais certainement pas leur envie !


Menés 1-0, nos petits blancs parviendront à égaliser avant la fin de la première période mais craqueront sur la seconde en laissant l’Aviron marquer encore 2 fois.
Le temps de boire une gorgée d’eau et voici le BO. Les Hendayais avaient à coeur de se reprendre et de gagner face à un "gros" et feront preuve d’un courage et d’une solidarité exemplaire mais cela ne sera pas suffisant face aux biarrots qui passent juste (on regrettera les 2 essais "ratés" - ou refusés).
Le dernier match nous voit affronter nos voisins luziens pour le derby à la sauce M10.
10mn de jeu de part et d’autre, des joueurs ayant envie de partir sur une bonne note nous donneront un match très plaisant et certainement le plus accompli de la journée avec, en plus, la victoire au bout.
Au final, nos Xuriak se placent sur la 5ème marche, derrière Bayonne, (vainqueur), Anglet, Biarritz et Bidart.



Merci au club de Ciboure pour la super organisation, aux parents une fois de plus pour leur aide précieuse, et aux copains non-convoqués venus encourager leurs coéquipiers pour la seconde phase !!!!

AUPA XURIAK !!!!

PS : malgré la fatigue, il parait que certains M10 auraient fini leur journée sur la plage par un petit "beach"...