Equipe II : SH - FCL

Bonne reprise SH 14 - 3 FCL

Photos à venir
Composition de l’équipe :
1-Mathias SAMORA 2-Max BERHO 3-Christophe DUDICOURT 4-Sylvain MOULAY 5-Simon GUIRAUTE 6-Benoit LE CALVEZ 7-Mikel LABEGUERIE 8-Mikel ALDALUR 9-Andoni HUARTE 10-Daniel UGARTE 11-Oihan SAMORA 12-David ERGUY 13-Nicolas BORDES 14-Julien ARTAYET 15-Peio TELLECHEA
Remplaçants : 16-Amin FERNANDEZ 17-Maxime ALZA 18-Pettan CALBETE 19-Benjamin CARRICABURU 20-Mickael BRIGNOL 21-Youssef HADDAR 22-Yon HARRIET

Pour Hendaye : 3 pénalité de Ugarte (3e,10e et 31e) et un essai de Berho (42e)
Pour Lourdes : 1 pénalité (7e)
Mi-temps 9-3 pour Hendaye

Les Xuriak ont bien démarré cette nouvelle année avec une victoire méritée.
D’entrée de jeu ils mettent une bonne pression et poussent les visiteurs à la faute, permettant à Daniel Ugarte d’ouvrir le score (3e 3-0). Les lourdais viennent tout de suite dans notre camp et vont égaliser dans la foulée, marquant leurs trois seuls points de l’après-midi. Les deux équipes, profitant à cet instant de conditions météorologiques encore satisfaisantes, vont proposer un jeu alerte et séduisant se heurtant des deux côtés à des défenses bien en place. Le score ne sera meublé que par deux pénalités de Ugarte sanctionnant des fautes lourdaises (10e et 31e). Pourtant les Xuriak auraient bien mérité de marquer un bel essai sur une relance de Ugarte prolongé par Huarte qui fait une valise monumentale et surprend tout le monde, même ses coéquipiers qui sont trop loin en soutien. Sa longue passe à Samora est malheureusement jugée en avant par l’arbitre alors que le champ semblait ouvert pour aller à l’essai. La mi-temps est sifflée sur le score de 9-3.
A la reprise, sur le coup d’envoi des Xuriak, les visiteurs trouvent une touche aux quarante mètres. Le ballon est capté en fond par Labéguerie et le pack avance avec un maul porté. Au niveau des 22, Berho se détache et part dans le petit côté. Il sert Huarte décalé sur l’aile qui va fixer le dernier défenseur et lui redonne le ballon intérieur pour un magnifique essai. (42e 14-3).
A partir de ce moment la pluie va commencer à tomber et rendre le jeu plus compliqué. Pourtant les deux équipes continuent vaillamment à essayer de construire. Les Xuriak vont crânement défendre leur avance faisant preuve de beaucoup d’investissement en se battant sur tous les ballons.
Félicitations à tous.