Equipe II : SALLES - SH

SALLES 12-12 SH Un bon décrassage

Pas de photos -désolé

Composition de l’équipe :
1-Dudicourt 2-Berho 3-Dedouit 4-Baudias 5-Guiraute 6-Brignol(cap) 7-Carricaburu 8-Garayar 9-Huarte 10-Marcq 11-O.Samora 12-Lassague 13-Bordes 14-Danjou 15-Tellechea
Remplaçants : 16-M.Samora 17-San Martin 18-Moulay 19-Gabirondo 20-Paillet 21-Echave

Belle entame des Xuriak qui monopolisent le ballon pendant un bon quart d’heure enchainant les mouvements entre avants et trois quarts mais en face il y a une bonne défense bien en place. A la 12e on croit à l’essai suite à une belle percée de Jon Danjou qui est venu au ras de Patxi Marcq et qui sert Carricaburu avec un léger en avant. Andoni Huarte s’applique à éjecter les ballons rapidement mais les Xuriak produisent un jeu trop monocorde qui même s’il est agréable à voir ne prend pas la défense adverse en défaut car trop prévisible.
Au bout d’un quart d’heure les locaux se réveillent et à leur tour arrivent près de la ligne d’essai. Les Xuriak défendent mais se font pénaliser à plusieurs reprises. Le jeu s’équilibre et plusieurs brèches sont faites dans la défense locale par Dedouit, Berho et Dudicourt mais à chaque fois le soutien n’est pas suffisamment présent.
Quelques minutes avant la mi-temps, le score est toujours de 0-0. Ce sont les Sallois qui par leur arrière vont inaugurer la table de marque. Leur arrière intercalé tape un coup de pied à suivre pour lui même, prend la défense de vitesse et marque l’essai. (36e 5-0).
Les Hendayais repartent de plus belle et après de nombreux temps de jeu, Nicolas Bordes trouve enfin l’ouverture pour un essai entre les poteaux transformé par Tellechéa (40e USS 5-7 SH) .
La mi-temps est sifflée sur le score de 7-5 pour les Xuriak.
Si le début du match a été dominé par les Xuriak, ce sont les Sallois qui confisquent le ballon dans ce début de seconde mi-temps. Ces derniers enchainent les temps de jeu et sur une sortie de regroupement, leur demi d’ouverture adresse une transversale au pied à son ailier qui marque en moyenne position (12-7).
Les Xuriak se ressaisissent et reviennent dans le match en particulier par Jon Danjou qui repositionné au centre, franchit à plusieurs reprises la défense locale. Les avants ne sont pas en reste et finissent fort. On croit même à l’essai sur un maul porté mais le ballon est perdu au moment d’aplatir. La pression continue et finalement c’est Berho qui va marquer l’essai de l’égalisation en position d’ailier. (12-12).