U18 : SH - Lembeye

Un très bon résultat SH 12-8 LEMBEYE

Composition de l’équipe
1-URRUTY 2-UGARTE 3-LISSARDY 4-BELLOCQ 5-MARTEL 6-IBARBURU 7-DOMINGUES 8-GARCIA 9-FERNANDEZ 10-MORIN 11-VIMA 12-FANDO 13-BERNADETTE 14-BERAZA 15-GARCIA
16-SUSPERREGUI 17-DARGELEZ 18-DUBRANA 19-SALABERRIA 20-LACHAISE 21 URIA 22 CEBRIA



Les Xuriak recevaient la belle équipe de Lembeye classée juste devant et, afin de rester dans le groupe de tête se devaient de gagner à Ondarraitz..
Nos jeunes font une très bonne entame de match et prennent les visiteurs à la gorge. Ils sont récompensés par un bel essai de Vima à la 9e qui conclut une action collective de bonne facture.
La domination hendayaise n’est toutefois pas valorisée par manque de concrétisation et de réalisme auxquels il faut rajouter une bonne défense des visiteurs. Au bout d’une vingtaine de minute, c’est au tour de Lembeye de négocier quelques actions qui permettent à ces derniers de mettre les Xuriak à la faute dans un regroupement (maul écroulé). Le buteur visiteur réduit le score (22e 5-3).
Les Xuriak, piqués au vif, vont réagir tout de suite et sur une attaque bien menée, Garcia venu de l’arrière prend un intervalle et va marquer entre les poteaux un essai transformé par Morin (27e 12-3)
Au changement de camp, on pense que les Xuriak vont remettre la pression et se mettre à l’abri. Mais le temps change. Il se met à pleuvoir et un vent du nord très froid se lève soufflant en faveur des visiteurs. Ces derniers en profitent pour accélérer et dominent mais la défense des Xuriak est acharnée et ne lâche rien. Cependant nos jeunes font l’erreur de vouloir continuer à jouer à la main malgré les conditions alors qu’il aurait été plus judicieux de jouer au pied et de maintenir l’adversaire dans son camp.
Par contre les visiteurs, sur un coup de pied à suivre profond, provoque un regroupement à 5m de notre ligne. Le ballon lâché est récupéré par un bleu qui marque sans opposition et ramène le score à 12-8 (30e).
Il reste 5mn à jouer qui seront très longues et au cours desquelles les visiteurs vont tout faire pour aller chercher l’essai qui leur donnerait la victoire. Heureusement la défense a tenu et les Xuriak gardent le gain du match.