Plateau U12 et U14 + U10 (Anoeta)

Samedi 19 novembre
Hippodrome des Fleurs

Pour le challenge fédéral nous étions samedi après-midi à Biarritz (hippodrome des Fleurs) avec les M12 et les M14.
M12
Après midi héroïque de nos benjamins
Malmenés par le Boucau sur le premier match ils n’ont jamais lâché l’affaire et s’inclinent 5 à 3. Ils ont su réagir et aller puiser dans les ressources en plaquant à tour de bras pour gagner contre Biarritz 4 à 3 après avoir été menés 3 à 1.

M14
Victoire contre le boucau 29 à 7. Les minimes ont bien débuté pour leur premier match à 15 de la saison sur terrain entier. Les "première année" l’ont trouvé très grand et les matchs très longs (2x15mn).
Le deuxième match (enchaîné) contre Biarritz à été moins abouti . Quelques placages ratés et moins d’agressivité ont permis aux Biarrots de gagner 29 à 17.
Le groupe va bien sûr se remettre au travail cette semaine pour la réception samedi matin d’Arcangues-Larressore et de Hendaye 2(Hernani) qui a gagné 47 à 0 contre St Pée s/Nivelle et 47 à 7 contre Ustaritz.

M10

Le BERA BERA, organisateur de l’événement, nous avait invité comme seule équipe d’Iparralde, à participer au premier Tournoi ELKANO regroupant les catégories M10 et M12 au pied du Stade d’Anoeta.
Nous avons engagé deux équipes M10, une de petits Xuriak de 2007 et l’autre de ceux de 2008.
Le tournoi était organisé en deux poules, sans phases finales.
Dans le Groupe 1 nous retrouvions nos 2008 confrontés aux équipes de La Unica (Pamplona), Getxo, Alcobendas, Algorta, Bera Bera.
Dans le Groupe 2, les 2007 se mesuraient à Zarautz, La Rioja, Las Terrazas et Ordizia.
Si les 2007, coachés de main de maître par Cyril et Jean Marc survolèrent leur groupe avec autant de victoires que de matchs, ce fut en revanche beaucoup plus difficile pour les 2008, suivis par Sébastien, James et Jérôme qui dominaient La Unica et Algorta mais se faisaient battre par Bera Bera, Getxo et Alcobendas.
Merci aux joueurs : Allande, Amine, Iliès, Ekaitz, Xanti, Aimar S, Aimar E, Iker, Paul, Irati, Luca, Inaki, Loitzate, Adour, Mael, Elliott, Markel, Julen, Amets, Iban, Ibai, Paolo, Mateo, Martin, Hodei.
Merci aussi à Téo et Rafaël, encore convalescents, d’être venus pour supporter leurs copains !

Tous se retrouvaient pour pique-niquer avant de se diriger tous ensemble vers le "grand" stade pour aller voir le test-match entre les USA et les TONGA.
Amets, Paul, Martin et Julen ont même eu le privilège d’accompagner les joueurs tongiens et américains lors de leur entrée sur le pré, une expérience inoubliable pour eux on en est sûr !

Une organisation qui s’étrennait mais qui fut à la hauteur de l’événement, une météo parfaite, une belle journée de rugby.
Merci encore aux parents pour leur aide précieuse et à nos administratives au four et au moulin !