Equipe II : BTS - SH

BTS 12 - 19 SH

Photos à venir

Composition de l’équipe :
1-Sylvain DEDOUIT 2-Julen SAMORA 3-Pello EZPELETA 4-Andotx IBARBURU 5-Sylvain MOULAY 6-Benoit LE CALVEZ 7-Benjamin CARRICABURU 8-Mikel ALDALUR 9-Kevin GALLAIS 10-Daniel UGARTE 11-Julien SAINT MARTIN 12-Julien ARTAYET 13-Eneko MACICIOR 14-Oihan SAMORA 15-Antton MONDELA

Remplaçants : 16-Amin FERNANDEZ 17-Ander SAN MARTIN 18-Txomin ITURRIA 19-Joanes MUGICA 20-Peio TELLECHEA 21-David ERGUY 22-Yon HARRIET

Les noirs du Boucau entrent sur le terrain et sont tout de suite en action alors que les Xuriak pas bien réveillés subissent les impacts. La défense a du mal à se mettre en place et est rapidement pénalisée (3-0). Sur le renvoi les noirs ne finassent pas et tapent loin devant. Aldalur en retrait récupère le ballon et essaie de remonter mais se fait prendre et garde la balle au sol. Deuxième pénalité réussie par le buteur local. On ne joue que depuis 5 minutes et le score est déjà de 6-0.
Les Xuriak essaient de réagir et d’écarter des ballons mais la défense noire est agressive et stoppe les actions. Les trois quarts Xuriak récupèrent tous les ballons rendus au pied par les locaux et remontent le terrain avec un jeu de passes qui commence à être agréable.
Sur une pénalité tentée par Daniel Ugarte, le ballon tape le poteau et revient sur le terrain mais Julien Saint Martin ne peut pas contrôler. Ce n’est que partie remise et sur une nouvelle faute des noirs, Daniel Ugarte réduit le score (21e 6-3).
Sur une nouvelle faute au sol, pénaltouche pour les Xuriak aux 35m visiteurs. Le maul porté des avants progresse et le ballon est écarté sur les trois quarts qui trouvent l’ouverture pour un essai de Julien Saint Martin transformé par Daniel Ugarte. Le SH passe en tête (25e 6-10). Les trois quarts hendayais prennent confiance (un peu trop peut-être) et envoient du jeu obligeant les noirs à faire des fautes. Daniel Ugarte passe une nouvelle pénalité (6-13). Le BTS réagit et réduit le score sur une pénalité pour faute au sol dans un regroupement juste avant la mi-temps. (40e 9-13).
En deuxième mi-temps, malgré les bonnes intentions des deux équipes, le jeu sera moins productif et plus décousu. Pour Le Stade une pénalité de Mondela répondra à une pénalité du buteur local (70e 12-16). Il faut attendre la 77e pour obtenir une nouvelle pénalité sur une faute au sol du BTS et Daniel Ugarte passe les derniers 3 points de 50m. Victoire des Xuriak sur le score de 12-19.