U18 : SH - ASB

Pas si facile que ça SH 22 - 5 ASB


Score : 22 - 5 (15 - 0)
Stade Hendayais : 3 essais Beraza (19ème), Uria (31eme), Morin (37ème), 1 pénalité Morin (10ème), 2 transformations Morin (19ème, 37ème)
ASB : 1 essai (65ème)
Composition de l’équipe :
1-Jon DARGELES, 2-Maxime UGARTE, 3-Pierre BELLOCQ, 4-Dylan MARTEL, 5-Alex DOMINGUES, 6-Txomin IBARBURU, 7-Bixente SALABERRIA, 8-Guillaume GARCIA , 9-Edouard MORIN, 10-Benat FERNANDEZ, 11-Antoine URIA, 12-Patxiku FANDO, 13-Thomas BERAZA, 14-Rafa VIMA, 15-Hugo LACHAISE
Remplaçants :16-Jon URRUTY, 17-Mikel IRASTORZA, 18-Paul CAMGUILHEM, 19-Patxi ZABALA.



Pour cette 3ème journée, les Hendayais recevaient l’équipe de l’ASB. Dès les premières minutes, l’ASB met la main sur le ballon mais les Bayonnais sont contrés par la défense des xuriak bien en place. A la 10ème minute, Edouard Morin marque les premiers points de la rencontre grâce à une pénalité. A partir de cet instant, nos U18 vont se montrer plus offensifs. A la 19ème minute, suite à une touche gagnée, le ballon est rapidement écarté. Thomas Beraza prend l’intervalle, évite ensuite deux adversaires et va marquer entre les poteaux (10 à 0). A la 31ème minute, suite à un maul porté efficace des Hendayais, le ballon est libéré proprement, Thomas Beraza vient fixer deux adversaires, Benat Fernandez qui est venu à hauteur crée un nouveau point de fixation, le ballon est rapidement écarté pour Antoine Uria qui va marquer en coin (15 à 0). A la reprise, les xuriak jouent sur le même tempo. A la 37ème minute, Txomin Ibarburu s’échappe suite à une touche longue, Edouard Morin vient à hauteur aux 50 m, évite un placage et va déborder le dernier défenseur pour aplatir entre les poteaux (22 à 0). A partir de ce moment-là, l’ASB va se montrer plus déterminé, nos xuriaks sont en difficulté en mêlée fermée. Mais courageusement, la défense va tenir jusqu’à la 65ème minute et logiquement les Bayonnais viennent marquer un essai par leurs avants (22-5). L’arbitre siffle alors la fin de la rencontre sur ce score. Nos U18 n’ont pas pu obtenir le bonus offensif. Il est vrai que les éducateurs n’ont pu aligner que 19 joueurs en raison de quelques blessures et que l’ASB nous a posé quelques difficultés devant en particulier en 2ème mi-temps. Les Juniors sont au repos pendant deux week-end. Cela va permettre aux blessés de se rétablir pour la venue de Barcus, leader invaincu de la poule, le samedi 5 novembre à Ondarraitz.


Si vous souhaitez connaître les résultats de la poule 5 et le classement, vous pouvez cliquer sur :