U18 : Mouguerre - SH

Vraiment pas mal Mouguerre 17-10 SH

Composition de l’équipe :
1-Jon URRUTY, 2-Txomin IBARBURU, 3-Lucas LISSARDY, 4-Dylan MARTEL, 5-Pierre BELLOCQ, 6-Alex DOMINGUES, 7-Bixente SALABERRIA, 8-Jon DARGELES , 9-Edouard MORIN, 10-Benat FERNANDEZ, 11-Rafa VIMA, 12-Patxiku FANDO, 13-Xan BERNADETTE, 14-Patxi ZABALA, 15-Tomas GARCIA
Remplaçants :16-Maxime UGARTE, 17-Gautier FERREBOEUF, 18-Thomas BERAZA, 19-Hugo LACHAISE, 20-Antoine URIA, 21- Paul CAMGUILHEM


Lors de cette 2ème journée, les U18 se rendaient à Mouguerre. Dès le coup d’envoi, les xuriak occupent le camp adverse. Mais à la 2ème minute, suite à la première action des Verts et Blancs, nos U18 se mettent à la faute ce qui permet à leur adversaire d’ouvrir le score sur une pénalité au 22m (3-0). Les xuriak reprennent le contrôle du ballon, enchainent les actions mais suite à une perte de balle, Mouguerre, sur une contre attaque bien menée, marque le 1er essai transformé de cette rencontre à la 12eme minute (10-0).
Les xuriak ne se désespèrent pour autant. Ils alternent les actions entre avant et arrière. Suite à un renversement d’attaque, Rafa Vima allait marquer un essai en coin à la 22ème minute. Essai non transformé (10 – 5).
Dès la reprise de la deuxième mi-temps, Mouguerre met la main sur le ballon et vont dominer tout au long du 2ème acte. Les xuriak rendent trop de ballons au pied. Bien en place en défense, les xuriak vont inquiéter leurs homologues dès qu’ils vont jouer quelques ballons à la main. A deux occasions, suite à des mauvais choix ou quelques erreurs techniques, ils ne vont pas pouvoir profiter de leur supériorité numérique sur la largeur. A la 65e, logiquement, Mouguerre va marquer son deuxième essai grâce à un exploit personnel de son ailier (17 - 5). Les xuriak repartent à l’assaut et suite à plusieurs temps de jeu, ils vont réduire le score sur un essai en coin d’Antoine Uria. L’arbitre siffle la fin de cette agréable rencontre jouée dans un excellent état d’esprit sur le score de 17 à 10. Si Mouguerre mérite la victoire, les xuriak ont posé de nombreux problèmes à leur adversaire en proposant un jeu plaisant. Ils repartent d’Ibusty avec le point de bonus défensif et la confirmation qu’ils sont bien au niveau de la division Balandrade. Bien entendu, le chemin est long… Il faut continuer à travailler à l’entraînement.
Dès samedi prochain, l’ASB vient défier nos représentant à Ondarraitz à 14 h 30.