Equipe II : Nafarroa - SH

Sans commentaire Nafarroa 21-0 SH

Photos à venir
Le soleil brillait, il faisait presque chaud et certains se sont crus sur la plage d’Hendaye pour faire du beach ...
Lorsqu’on joue à Nafarroa, la moindre des choses, c’est de partir au combat et d’être prêt car l’adversaire lui est toujours motivé et prêt à manger les gars de la côte.
Il ne faut pas chercher plus loin la désillusion de l’équipe II du Stade qui a pris une grosse gifle sur le terrain de Garazi et qui a pris un 21-0 en première mi-temps, étant totalement absente des débats.
Dès le début du match, nous assistons à une grosse entame des locaux qui prennent les Xuriak à la gorge et à la dixième minute, un dégagement contré de Daniel Ugarte, permet à ces derniers d’ouvrir le score (7-0).
Hendaye essaye bien de réagir en envoyant du jeu mais sans respecter les fondamentaux. On joue à la baballe. En face l’engagement est bien supérieur et si le rugby n’est pas très académique, au moins il est efficace. C’est ainsi que l’énergie des locaux est récompensé par un deuxième essai (25e 14-0).
Les Xuriak font des fautes à la pelle et n’arrivent pas à être dangereux. Le nombre de placage raté est incalculable.
Dans ce contexte, la furia des locaux leur permet sur un turn over de remonter sur plus de 60 mètres pour marquer le plus bel essai de l’après-midi.
La mi-temps est sifflé sur le score sans appel de 21-0.
La seconde mi-temps sera moins catastrophique pour les Xuriak puisque le score ne changera plus jusqu’à la fin. Mais bon sang ! comment peut-on jouer en trois quart en se passant la balle sans accélération, sans fixation ... devant une défense locale volontaire et qui a récupérè autant de ballons dans les rucks.
Au bout du compte, l’équipe a une revanche à prendre sur elle même.
Ce n’était vraiment pas le jour des Xuriak.