Equipe II : SH - SA MAULEON

A 14 pendant 40" SH 21-15 SAM

Photos à venir
Composition de l’équipe :
1- Mathieu Dufeu
2- Sébastien Ibarburu
3- Patxi Ezpelete
4- Sylvain Moulay
5- Simon Guiraute
6- Benoit Le Calvez
7- Yannick Sallenave
8- Mikel Aldalur
9- Kevin Gallais
10- Daniel Ugarte
11- Julien Saint Martin
12- Loïc Lassague
13- Thibaut Ducoté
14- Jon Danjou
15- Antton Mondela
16- Julen Samora
17- Sylvain Dedouit
18- Txomin Iturria
19- Abdel Et Tayea
20- Benjamin Carricaburu
21- Enekp Mancicior
22- Yon Harriet

L’équipe réserve avait un sacré challenge à relevé ce week-end. L’équipe 2 de Mauléon était la saison dernière finaliste du championnat de France de nationale B et arrivait à Ondarraitz pour défier une équipe Xuriak dont l’effectif avait été modifié à 50% par rapport à l’équipe qui s’était imposé le week-end dernier à Lourdes. Pari gagnant une fois de plus ce qui prouve que le réservoir des Xuriak est de qualité d’autant plus que ces derniers ont dû jouer à 14 toute la deuxième mi-temps suite à un geste "incontrôlé" de Matthieu Dufeu (coup de tête sur le 9 adverse) qui lui a valu un carton rouge.
La partie a bien commencé avec assez rapidement 1 essai marqué par Julien Saint Martin suivi d’une pénalité de Antton Mondela. Au bout de 12 minutes, le Stade mène 8-0, mais les visiteurs ne s’en laissent pas compter et marquent un bel essai entre les poteaux par leur centre (8-7).
Les visiteurs mis en confiance continuent à mettre la pression et les Xuriak se mettent à la faute (8-10).
Les Xuriak ne se déconcentrent pas et sur une touche, Le Calvez capte le ballon, le maul porté se forme et porte Benoit dans l’en-but pour un essai transformé par Antton Mondela. (37e 15-10).
Sur le renvoi, à la sortie d’un regroupement, le numéro 9 Mauléonnais rencontre la tête de Matthieu Dufeu et les Xuriak se retrouvent à 14 !!!
La mi-temps est sifflé sur le score de 15-10 en faveur des Xuriak.
Les deux équipes reprennent le jeu avec beaucoup de bonnes intentions et ce sont les visiteurs qui sur une belle transversale au pied, marquent un bel essai en coin qui remet les 2 équipes à égalité. (53e 15-15).
Les Xuriak commencent à prendre le dessus sur leurs adversaires et poussent ces derniers à faire des fautes ce qui permet à Daniel Ugarte de passer deux pénalités (61e et 68e) permettant de prendre un léger avantage (21-15). Les Xuriak continuent à monopoliser le ballon jusqu’à la fin du match pour une victoire méritée.

Aupa Xuriak