Equipe I : SH - SA MAULEON

SH 25 - 6 SAM Résumé filmé du match

Résumé filmé du match
http://www.kanaldude.tv/Federal-2-Errugbia-Hendaia-VS-Maule-laburpena_v4499.html
Hendaye au 2e acte
HENDAYE - MAULÉON
Bien que gênées par un ballon glissant, les deux équipes ont offert un joli derby dont Hendaye est sorti vainqueur.
Hendaye . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 25
Mauléon . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .6
Lieu Hendaye (stade Ondaraitz) Spectateurs 1000 environ.
Arbitre M. Pauley (Côte d’Argent). Mi-temps 6-3.
Hendaye 1 essai de Gaillardet (79e), 1 transformation et 6 pénalités (22e, 33e, 46e, 54e, 69e, 74e) de Bainçonau.
L’équipe : Chaudière – Bainçonau, Gaillardet, Azpeitia, Jaubert – (o) Jimenez, (m) Laurent (cap) – Labéguerie, Bétachet, C. Pinon – Vial, V. Pinon – Imaz, Azpiroz, Larribe.
Entrés en jeu : Cazet, Dudicourt, Eceizabarrena, Labarthe, Garayar, Lopez- Herrero, Sallaber.
Mauléon 2 pénalités de Claverie (35e) et Ascery (48e).
L’équipe : Ascery – Garicoix, Rosier, Barberarena, Larroque – (o) Claverie, (m) Etchegoyhen – Laborde, Orab2, Cazobon (cap) – Dunate, Béguerie – Chabannes, Bellocq, Aria.
Entrés en jeu : Derdoy, Pocorena, Lopez, Gachen, Suhit, Berrogain, Coupau.
Carton blanc : Dunate (22e) ; Carton jaune : Garicoix (32e).

Les joueurs des deux équipes ont essayé d’envoyer du jeu, hier, en dépit d’un ballon glissant à l’origine de pléthore d’en-avants. Bien en place en première période, les Souletins, pourtant en infériorité numérique la moitié du temps, en firent voir de toutes les couleurs à leurs hôtes tant en touche qu’en mêlée. Malgré
tout les arrières hendayais faisaient le job, et un essai valable fut refusé à Rémi Gaillardet. N’empêche qu’à la pause, rien n’était joué.
Sans doute piqués par la formidable soufflante reçue dans le vestiaire, et audible depuis les Joncaux, les Xuriak montrèrent lors du deuxième acte qu’ils avaient reçu le message de leurs entraîneurs. Un brin mollassons jusque-là, les avants prirent le mors aux dents et bousculèrent les visiteurs.
La rentrée des « vieux »
Surpris par la rentrée des « vieux » (Cazet, Dudicourt, Eceizabarrena) en première ligne, les Souletins se mirent à la faute, et Jérôme Bainçonau, bien dans ses baskets, enfila les pénalités avec le vent dans le dos. En face, Patxi Ascery et Arnaud Claverie n’avaient pas aussi bien profité du vent léger quand il soufflait pour eux. Hendaye avait match gagné lorsque Gaillardet porta le coup de grâce à une minute du terme en inscrivant le seul essai de la partie. À l’origine, une pénalité idéalement placée que Bainçonau préféra ne pas tenter,
trouvant une pénaltouche fatale aux Mauléonnais. Lesquels ont maintenant
les yeux rivés sur la venue de Saverdun à Marius Rodrigo pour laver
l’affront d’un dimanche sans point.
François Trasbot
SO du 26-09-2016

Joanes Jimenez
OUVERTURE D’HENDAYE
« Nous avons été plus percutants après la pause. Nos avants ont assuré après une première période en demi teinte. Nous avons fait circuler le ballon, pas assez bien en raison des conditions atmosphériques, mais au moins nous avons tenté et sommes récompensés. »

Mathieu Cazobon
CAPITAINE DE MAULÉON
« C’était compliqué techniquement avec un ballon savonnette. Cela n’explique pas notre défaite, Hendaye mérite sa victoire. Mon regret, c’est que, faute de munitions, nous n’avons jamais pu mettre notre jeu en place et montrer notre vrai visage. »