Equipe II : FCL - SH

Pas mal pour un début FCL 13 - 17 SH

Composition de l’équipe :
1- EZPELETA 2- Seb IBARBURU 3- DEDOUIT
4- MOULAY 5- Andotx IBARBURU
6- LE CALVEZ 7- SALLENAVE 8- ALDALUR (cap)
9- HUARTE 10- MARCQ
11- ARTAYET 12-DUCOTE 13- ECHEVESTE 14- TELLECHEA
15- BORDES

Remplaçants :
Mathias SAMORA, ITURRIA, FERNANDEZ, GUIRAUTE, BRIGNOL, ERGUY, Oihan SAMORA

Score : FCL 13-17 SH (mi-temps 10-6)
1 essai de Mathias SAMORA, 3 pénalités et 1 drop de Patxi MARCQ

C’est sous une pluie intermittente que les deux équipes entrent sur le terrain. On voit tout de suite que les avants lourdais sont très costauds et que le combat va être difficile. Ces derniers démarrent à cent à l’heure n’hésitant pas à alterner le jeu entre avants et 3/4.
Malgré les conditions, les deux équipes ont soif de ballon et écartent en jouant tous les coups. Dès la 8e, Dedouit récupère un ballon de volée et remonte rageusement le terrain. Sur le regroupement qui suit, les locaux se font pénaliser et les Xuriak obtiennent une touche sur les 22 adverses. Nouvelle pénalité pour le Stade qui permet à Patxi Marcq d’ouvrir le score des 35m.
8e SH 3
Les lourdais réagissent tout de suite et conscients de la puissance de leur pack, profitent d’une pénaltouche pour faire un maul porté et aller à l’essai.
10e FCL 7-3 SH
Les Xuriak essaient de contourner la puissance du pack adverse en jouant rapidement à la main mais les conditions sont difficiles en raison du ballon glissant et les trois quarts à l’image de la jeune charnière, ont du mal à se trouver. Heureusement Le Calvez et Sallenave assurent en touche et fournissent quantité de munitions.
A la 20e, les lourdais profitent d’une faute dans un regroupement pour accentuer leur avantage.
20e FCL 10-3 SH
Le ballon va d’un camp à l’autre et le jeu est agréable malgré pas mal de maladresses. La défense agressive des Xuriak permet de contenir les locaux et juste avant la mi-temps, suite à un hors jeu de la ligne des 3/4 du FCL, Patxi Marcq réduit le score.
40e FCL 10-6 SH
Dès le début de la 2e mi-temps, les Xuriak profitent d’une nouvelle faute au sol pour revenir à 1 point.
44e FCL 10-9 SH
Mais les conditions font que le jeu devient beaucoup plus brouillon. Les Xuriak continuent à bien monter en défense mais sont pris par la patrouille et les locaux reprennent un peu d’avance sur pénalité.
65e FCL 13-9 SH
Sur une nouvelle bonne prise en touche de Sallenave, le pack hendayais bien soudé avance avec un maul porté et propulse mathias Samora dans l’en-but pour un essai en coin.
75e FCL 13-14 SH
La mêlée qui avait subi la loi des lourdais à plusieurs reprises, se rebiffe et obtient coup sur coup deux pénalités sur introduction adverse. Les Xuriak défendent leur petit point d’avance et sur un ballon récupéré derrière la mêlée lourdaise, Patxi Marcq claque le drop juste avant le coup de sifflet final.
80e FCL 13-17 SH

Aupa Xuriak