Le TBR 2016

Un beach rugby qui monte

Ce samedi 6 août, l’Amicale des joueurs du Stade Hendayais et le Stade Hendayais organisait la troisième édition du Txingudi Beach Rugby.
Pour l’occasion, les organisateurs avait fait appel au concours des jeunes arbitres du comité ainsi qu’à des responsables de plateaux qui ont l’habitude d’officier dans le cadre des compétitions officielles.
Beaucoup découvraient le tournoi et sa convivialité et ont promis de revenir l’année prochaine. Il faut dire que la journée a été exceptionnelle au niveau du temps (grand soleil avec petite brise), une belle organisation de la compétition orchestrée par Xanti et Xabi, aidés par Gérard et Daniel à la table de marque, Popaul au micro et Paolo en DJ.
Nous avons même assisté en fin de matinée à une belle démonstration de Zumba. Puis chacun a pu se désaltérer et manger taloas et sandwishs pendant que les partenaires présents étaient reçus avec quelques pinxos et canapés.

Côté sportif, nous avons assisté à de très beaux matchs. Le matin, les premiers de chaque poule se sont qualifiés pour les quarts de finale du challenge principal ainsi que le meilleur second. Les deux dernières places ont donné lieu à deux matchs de barrage entre les quatre autres seconds.

Challenge principal
Quarts de finale :
Pena Zozom bat Les Bourses molles 6-0
Light Weight Baby bat Les Héritiers de Joakim 4-2
Euskal Barbarians bat Furra Furra Farra Ordua 8-0
#Abomberlechat bat Euskal délaissés 2-1
Demies finales :
Pena Zozom bat Light Weight Baby 2-2 (3-2 à la mort subite en prolongation)
Euskal Barbarians bat #Abomberlechat 7-0
Finale :
Pena Zozom bat Euskal Barbarians 1-0

Consolante

Quarts de finale :
Louvtos 7’s bat Whites of love and Co 6-2
Agur Pena bat Tiki Xuriak 5-0
Team Laduche bat Ximistak 7-1
Lagun Artean bat Les Dresseurs 4-2
Demies finales :
Agur Pena bat Louvtos 7’s 2-2 (3-2 à la mort subite en prolongation)
Team Laduche bat Lagun Artean 3-2
Finale
Agur Pena bat Team Laduche 5-3

Coupe féminine Crédit Mutuel
Les équipes Ukitu Euskadi, Les Tchateuses, Les Raybans, Les Deguns, Urrunarrak Beach et Las Cabras allaient s’affronter dans une poule unique.
La finale opposera Ukitu Euskadi aux Tchateuses. Les premières remportent joliment la coupe Crédit Mutuel sur le score de 4 essais à 0.

Tous les finalistes seront ensuite récompensés par J-Michel Arruabarrena (adjoint aux sports de la ville d’Hendaye), la représentante du Cosortio Pilar Fuertes, Madame Anne-Marie Beaucoueste (administratrice du Crédit Mutuel) et le Président du Stade Hendayais.
La journée allait se terminer à l’Océ avec une belle réception offerte par La société Oteiza et par Ludo.
Un grand merci à tous et à l’année prochaine.