Equipe II : 1/16 finale à Aire

ISLE JOURDAIN 19 - 11 SH Sans démérité

Désolé pour les photos, nous n’avons pas eu de photographe disponible pour aller à Aire s/ Adour. Nous aurions peut-être dû faire appel au club d’Angoulême !!!

Un départ canon
Les Xuriak engagent et démontrent d’entrée qu’ils ne sont pas venus à Aire en victimes. Cazet récupère le ballon et les avants enchaînent plusieurs temps de jeu. Le jeu rebondit sur les 3/4 et les rouges se mettent à la faute. Des 22 face, Daniel Ugarte ouvre le score (0-3). Les Hendayais mis en confiance profitent de la surprise des joueurs de l’Isle Jourdain pour remonter les ballons et sur l’un d’eux, Nicolas Bordes intercalé, décale Julien St Martin qui entre dans l’en-but et lâche le ballon en voulant aller entre les poteaux. Les rouges sont aux abois et font une nouvelle faute que Daniel Ugarte transforme des 22 à droite (0-6). Les rouges se réveillent, commencent à envoyer leurs avants en percussion et trouvent l’ouverture pour un essai (16e 5-6).
Le jeu s’équilibre et les deux équipes se donnent sans compter mais ce sont les rouges qui sont les plus efficaces. Après une belle avancée des avants de l’Isle Jourdain, le ballon est écarté sur les 3/4 et le centre perce pour aller marquer entre les poteaux juste avant la mi-temps (12-6).
Tous les espoirs sont encore permis au changement de camp.
Les Xuriak repartent à l’attaque et obtiennent une pénaltouche sur laquelle ils forment un maul porté qui avance et Andotx Taillebres marque un bel essai. (12-11).
C’est au tour des l’Islois d’envoyer du jeu et sur une belle attaque, leur ailier droit déborde magnifiquement et va marquer entre les poteaux. Avec la transformation, le score passe à 19-11 (55e). Il reste 25 minutes et les Xuriak vont tout tenter mais sans arriver à trouver l’ouverture. L’aventure se termine sur le terrai d’Aire sur Adour mais les Xuriak n’ont pas démérité et peuvent rentrer la tête haute.