U16 Ent PHL - SH/Urrugne

Ent. PHL 23-6 SH/Urrugne

Photos à venir

Saison terminée
Et pourtant les Xuriak étaient bien rentrés dans le match. Jouant contre un fort vent en première mi-temps, les dix premières minutes voyaient de beaux enchainements entre avants et trois quarts. Sur une très belle action dans l’axe profond, les locaux faisaient une faute au sol et Gachen ouvrait le score (3e 0-3). Malheureusement, nos jeunes n’arrivaient pas à concrétiser cette supériorité et laissaient petit à petit les locaux reprendre du poil de la bête. Ils bénéficiaient d’une pénalité pour une faute au sol des noirs et égalisaient (20e 3-3).
Les rouges avec une bonne charnière et des trois quarts très inspirés, commençaient à bien poser leur jeu et surtout profitaient intelligemment de l’appui du vent.
Sur une pénaltouche, les avants rouges enclenchaient un groupé pénétrant et allaient une première fois derrière la ligne.(23e 10-3).
Les Xuriak sont acculés dans leurs 22 et sur un dégagement raté, les 3/4 locaux envoient le ballon jusqu’à l’aile et marque un deuxième essai (30e 17-3). Juste avant la pause, Une nouvelle pénalité des 22 face (carton jaune pour le 13) fait monter le score à 20-3.
En seconde mi-temps, on se dit qu’avec le vent, les Xuriak vont peut-être renverser la vapeur et d’entrée, Gachen passe un drop (20-6) qui fait du bien au moral. Mais les Xuriak ne vont pas profiter d’Eole ne trouvant jamais les bonnes options et pilonneront toute la deuxième mi-temps sans jamais trouver l’ouverture. Au contraire ce sont les locaux qui passeront une nouvelle pénalité (23-6).
Les meilleurs ont gagné.