U21 SH/Urrugne - Mouguerre

SH/Urrugne 19-21 USM Pas récompensés

Composition de l’équipe :
1- Sylvain DUNABEITIA
2- Ander SAN MARTIN
3- Maxime ALZA
4- Simon GUIRAUTE
5- Paul LAGUIERCE
6- Thomas ARREGAY
7- Gentza ECHAVE
8- Dylan IDELOT
9- Oihan SAMORA
10- Patxi MARCQ
11- Nicolas DILLY
12- David ERGUY
13- Oihan DE MADARIAGA
14- Matthieu LAVIDALLE
15- Patxi INZA
16- Xarles TAILLEBRES
17- Amin FERNANDEZ
18- Nicolas INDA
19- Peio GIL
20- Damien SAN MARTIN
21- Bixente COTINAT
22- Stéphane IUSTEDE

Ce sont les verts de Mouguerre qui adossés au vent en première mi-temps vont occuper le camp des Xuriak mais ces derniers font déjà preuve de solidarité et défendent leur ligne avec acharnement. Mais sur une relance "hasardeuse" depuis l’en-but, ces dernier concèdent une mêlée dans leur 22 et l’ouvreur visiteur profite d’une mauvaise montée en défense de notre ligne de trois quart pour prendre l’intérieur et marquer un essai volontaire en bonne position (10e 0-7).
Les blancs se reprennent tout de suite et enchainent plusieurs temps de jeu dans l’axe profond avec des soutiens efficaces. Les mouguertards surpris se mettent à la faute et les Xuriak choisissent la pénaltouche. Prise de balle impeccable de Simon Guiraute qui est propulsé en enbut par ses partenaire suite à un groupé pénétrant. L’essai est transformé par Patxi Marcq pour une égalisation méritée (15e 7-7).
Les visiteurs ne s’attendaient visiblement pas à une telle résistance. Malgré les conditions (pluie incessante), les deux équipes essaient de jouer au maximum. sur une mêlée les verts jouent un très bon coté fermé et marquent un essai en coin. (19e 7-12).
Les hendayais se dépensent sans compter mais se font pénaliser au sol à plusieurs reprises ce qui permet au buteur visiteur d’ajouter trois points (30e 7-15).
Les Xuriak vont reprendre l’initiative et sur une nouvelle pénaltouche, après un bon maul porté, c’est Ander Saint Martin qui s’échappe du regroupement et marque un nouvel essai transformé par Patxi Marcq (35e 14-15) juste avant la mi-temps.
Dès le début de la seconde mi-temps, une nouvelle faute au sol permet à Mouguerre de reprendre un peu d’avance (40e 14-18).
Dans cette deuxième mi-temps, la domination est hendayaise. Les Xuriak enchainent les belles actions avec beaucoup d’énergie mais font souvent le pas de trop ou passent un peu trop par le sol. Un deux contre un est gâché à quelques mètres de la ligne. Ce n’est que partie remise et après plusieurs temps de jeu les avants marquent un bel essai collectif sur un groupé pénétrant et prennent la tête pour la première fois de la partie (60e 19-18).
Les Xuriak en confiance jouent tous les ballons mais malheureusement se laissent emporter par leur enthousiasme et par moment oublent les fondamentaux en particulier sur les soutiens et les verts qui arrivent au mieux sur notre ligne des 40 bénéficient d’une pénalité à 5mn de la fin qui leur permet de remporter la partie. (65e 19-21). Le score ne bougera plus.
Félicitations à l’équipe qui nous a vraiment fait plaisir et bravo aux juniors qui, forts de leurs 18 ans révolus, ont donné un sacré coup de main pour compléter l’équipe : un bel exemple de l’esprit club aux même titre que les Bélascains qui complètent l’équipe réserve.