U18 SH/Urrugne - ent des Côteaux

32e champ. France SH/Urrugne 14-19 Ent Côteaux

SH/Urrugne 14-19 Entente des Côteaux
A la mi-temps : 14 - 10

Composition de l’équipe :

1- Ibarburu Txomin 2- San Martin Damien 3- Bellocq Pierre 4- Domingues Alex 5-Salaberria Bixente 6-Larre Eneko 7-Garcia Guillaume 8-Domingues Jérémy (cap) 9- Gil Peio 10- Morin Edouard 11-Beraza Thomas 12- Fando Patxiku 13- Erguy David 14-Lavidalle Mathieu 15-Macicior Eneko 16- Iturriza Bixente 17- Inda Nicolas 18 - Jalenques Luc 19- Azarete Vincent 20- Fernandez Benat 21-Azkonobieta Iker 22- Iustède Stéphane

Pour Hendaye : 1 essais : Ibarburu (17e), 3 pénalités Morin (22e, 30e, 35e )

Dès les premières minutes, les xuriak s’installent dans le camp adverse, monopolisent le ballon et concrétisent leur domination par un essai marqué par Ibarburu suite à un maul porté. SH 5 - 0. Sur le renvoi, l’Entente des Côteaux occupe à leur tour le camp adverse et poussent les xuriak à la faute. Ils réduisent le score par une pénalité. SH 5 - 3. Nos U18 remettent la main sur le ballon, jouent sur les extérieurs mais n’arrivent pas concrétiser leurs actions suite à des mauvais choix. Ils vont obtenir toutefois deux pénalités réussies des 40 m par Morin. SH 11 - 3. Leurs adversaires dominés par les xuriak durcissent le jeu et vont, contre le cours du jeu, réduire la marque par un essai transformé à la 34e minute. SH 11 - 10. Les Hendayais vont peut-être regretter de ne pas avoir su tuer le match. Juste avant la mi-temps, Morin passe une nouvelle pénalité. SH 14 - 10. Dès le début de la 2ème mi-temps, l’entente des Coteaux réduise la marque sur une nouvelle pénalité consécutive à un hors jeu hendayais. SH 14 - 13. A partir de ce moment du match, les jaunes et noirs prennent la direction des opérations, les xuriak défendent mais se mettent souvent à la faute et le buteur de l’Entente des Coteaux passe 2 nouvelles pénalités. SH 14 - 19. Les xuriak vont bien essayer de revenir dans le match mais la maîtrise de la 1ère mi-temps n’est plus là, la chance n’est pas avec les xuriak qui touchent pour la deuxième fois les poteaux sur une nouvelle pénalité, nos jeunes se précipitent dans leur choix. Sur la dernière action, Jeremy Domingues s’échappe aux 50 m, il est repris au 22 m et tente de donner le ballon à Gil qui poursuit au pied mais le rebond dans l’embut est favorable aux jaunes et noirs. L’arbitre siffle alors la fin du match. Quelle déception pour nos jeunes et leur encadrement ! Ils étaient sûrement rugbystiquement supérieurs à leurs adversaires du jour mais ceux-ci ont fait preuve de plus d’agressivité et d’envie pour gagner ce match.
Bonne continuation aux joueurs et à l’encadrement de l’Entente des Côteaux.
Fin de saison pour nos U18 qui ont vécu une belle aventure avec la satisfaction d’avoir pu se qualifier pour le championnat de France. Félicitations à tous les joueurs et à leur encadrement.