Equipe II : BTS - SH

BTS 12 - 15 SH

Photos à venir

Le match commence à 100 à l’heure, les deux équipes n’hésitant pas à lancer des attaques au moindre ballon. La défense des Xuriak se fait siffler hors jeu et le buteur local ouvre le score (10e 3-0).
Sur le renvoi, les noirs essaient de dégager mais se font contrer et Maxime Alza applatit dans l’en-but un essai transformé par Patxi Marcq (12e 3-7). Sur l’engagement, les noirs récupèrent le ballon et jouent plusieurs temps de jeu. Sur l’un d’eux Gaëtan Lagenebre plaque un peu haut et prend un carton jaune. Le buteur du BTS réduit le score (15e 6-7).
Les 2 équipes continuent dans leurs bonnes intentions mais font beaucoup de fautes de main. Sur une mêlée noire dans le camp du BTS, l’ailier droit part devant sur un coup de pied d’un de ses coéquipiers. Patxi Marcq passe 3 points supplémentaires (40e 6-10).
L’arbitre siffle la mi-temps.
La 2eme mi-temps commence sur les mêmes bases que la 1ere mais avec la chaleur, les soutiens sont moins rapides et Gaëtan Lagenebre se fait pénaliser au sol. Le buteur noir réduit le score. (43e 9-10).
Le jeu continue, plein de bonne volonté des 30 acteurs et sur une action enchainant plusieurs relais, Andotx Taillebres marque un bel essai (71e 9-15).
Sur une nouvelle faute des Xuriak, le BTS réduit le score (73e 12-15).
Les Xuriak vont se battre pour conserver ce résultat et enfin l’arbitre siffle la fin du match. Félicitations à toute l’équipe.