U18 Vallée Ossau - SH/Urrugne

Vallée Ossau 13-12 SH/Urrugne

Vallée Ossau 13-12 SH/Urrugne
A la mi-temps : 10 - 5

Composition de l’équipe :

1- Ibarburu Txomin 2- San Martin Damien 3- Bellocq Pierre 4- Domingues Alex 5-Salaberria Bixente 6-Larre Eneko 7-Garcia Guillaume 8-Domingues Jérémy (cap) 9- Gil Peio 10- Macicior Eneko 11-Beraza Thomas 12- Fando Patxiku 13- Erguy David 14-Olagaray MikeI 15-Morin Edouard 16- Jalenques Luc 17- Iturriza Bixente 18 - Honorato Kevin 19- Azarete Vincent 20- Lavidalle Mathieu 21- Iustède Stéphane 22- Fernandez Benat

Pour Hendaye : 2 essais : Lavidalle (28e), Gil (42e) et 1 transformation Morin (42e)

Après un match aller 3 à 3 au cours duquel les deux équipes n’ont pas réussi à se départager, elles se retrouvaient pour cette dernière journée. Le vainqueur de cette confrontation prenait la 1ère place et se qualifiait pour le championnat de France.
En début de rencontre, les locaux occupent rapidement le camp adverse et les xuriak se mettent souvent à la faute. La Vallée d’Ossau prend logiquement l’avantage sur une pénalité réussie par son buteur. Vallée d’Ossau : 3 Stade Hendayais : 0. Petit à petit, nos U18 reviennent dans la partie, mettent la main sur le ballon. Sur un petit côté joué à l’issue d’une mêlée, Peio Gil transmet le ballon à son arrière qui est venu s’intercaler et qui fixe le dernier défenseur pour envoyer Mathieu Lavidalle qui va marquer en coin malgré le retour de deux défenseurs. Vallée d’Ossau : 3 Stade Hendayais : 5. Cet essai donne confiance à nos U18 qui dominent leur adversaire mais sur une succession d’erreurs, ils vont remettre leurs homologues dans le match qui vont marquer un essai transformé au plus mauvais moment juste avant la mi-temps. Vallée d’Ossau : 10 Stade Hendayais : 5. A l’entame de cette seconde mi-temps, les xuriak reprennent la direction des opérations et à nouveau sur un petit côté joué par Peio Gil et Eneko Macicior, le n°9 hendayais vient marquer le second essai qui sera transformé. Vallée d’Ossau : 10 Stade Hendayais : 12. Les U18 de la Vallée d’Ossau vont se lancer à l’assaut de leur adversaire pour reprendre le score, ils vont camper dans les 22 m des xuriak qui vont résister grâce à une défense agressive. Ils vont finalement reprendre l’avantage à 10 minutes de la fin grâce à un drop. Vallée d’Ossau : 13 Stade Hendayais : 12. Le score ne bougera plus malgré les efforts de nos U18 pour remporter cette rencontre. Malgré l’enjeu, cette rencontre s’est déroulée dans un excellent état d’esprit, les deux équipes ont produit du jeu. La rencontre a basculé sur des détails. Les xuriak n’ont pas été suffisamment disciplinés pour remporter ce match. Nous souhaitons une bonne continuation à notre adversaire du jour en Championnat de France qui reste invaincu à l’issue des matches de poule. Nos jeunes vont attendre maintenant les résultats des autres poules pour savoir s’ils peuvent poursuivre la saison en Championnat de France.

Cette semaine, vous ne pourrez pas voir des photos de cette rencontre. Notre photographe, Félix, a du accompagner à l’hôpital German qui s’est blessé, sans gravité, à la fin du match des cadets. Nous souhaitons un prompt rétablissement à German.