U18 SH/Urrugne - LONS

SH/Urrugne 15-0 LONS

Composition de l’équipe :

1. D. Garcia
2. T. Ibarburu
3. B. Iturriza
4. B. Salaberria
5. K. Honorato
6. E. Larre
7. D. San Martin
8. J. Domingues
9. B. Fernandez
10. E. Macicior
11. T. Garcia
12. P. Fando
13. T. Beraza
14. M. Olagaray
15. E. Morin

Remplaçants :
16. N. Inda
17. P. Bellocq
18. G. Garcia
19. A. Domingues
20. V. Azarete
21. P. Gil
22. F. Courcier

Les deux équipes attaquent le match "pied au plancher" et jouent tous les ballons mais les défenses prennent le pas sur les attaques. A la 15e, Edouard Morin ouvre le score sur une pénalité suite à une faute au sol des visiteurs dans un regroupement. (3-0). Les deux équipes se donnent à fond mais commettent beaucoup de fautes ce qui conduit l’arbitre à mettre un carton blanc de chaque côté pour fautes répétées. La mi-temps est atteinte sur ce score de 3-0.
A la mi-temps, les entraineurs Xuriak font entrer pratiquement tous les remplaçants et dès le coup d’envoi, l’équipe imprime un rythme supérieur, ce qui permet à Peio Gil de marquer un essai entre les poteaux après une belle percée de Domingues. Avec la transformation de Edouard Morin, le score passe à 10-0.
On pense alors que sur leur lancée, les Xuriak vont prendre la mesure des visiteurs mais au lieu de cela, ils vont tomber dans un faux rythme. Plutôt que de se concentrer sur leur jeu et d’essayer de passer au large, les hendayais vont s’obstiner à défier l’équipe de Lons devant ou lorsque le ballon était écarté à reprendre l’intérieur. Ce n’est qu’à 7 minutes du coup de sifflet final que suite à un maul porté dévastateur, Txomin Ibarburu marque un second essai.(15-0). Dans les dernières minutes, les Xuriak n’arriveront pas à marquer le troisième essai synonyme de bonus offensif qui aurait pu les rapprocher un peu plus de la première place. Dommage. La première place se jouera donc samedi prochain à la Vallée d’Ossau.