U18 ASB-SH/Urrugne

ASB 22 - 12 SH/Urrugne

Composition de l’équipe :

1-Bellocq Pierre 2- San Martin Damien 3-Micheo Jokin 4-Domingues Alex 5-Salaberria Bixente 6-Larre Eneko 7-Azarete Vincent. 8-Domingues Jérémy (cap) 9-Gil Peio 10-Macicior Eneko 11-Azkonobieta Iker 12-Fernandez Benat 13-Lavidalle Mathieu 14-Beraza Thomas 15-Garcia Tomas 16-Inda Nicolas 17- Honorato Kevin 18-Garcia Daniel 19-Garcia Guillaume 20-Iturriza Bixente 21-Courcier Florian 22-Morin Edouard

Pour Hendaye : 2 essais : Beraza (20e), Salaberria (61e) 1 transformation de Gil (20e)

Dès les premières minutes du match, les xuriak s’installent dans le camp de l’ASB et par deux fois ils ont l’occasion de marquer un essai mais des mauvais choix dans la transmission du ballon ne leur permettent d’ouvrir le score. Petit à petit l’ASB prend confiance, enchaîne les actions dans le camp de nos U18 qui finissent par craquer. ASB 7 Stade Hendayais 0. Les xuriak n’arrivent plus à mettre la main sur le ballon, subissent les vagues de l’ASB mais sur une récupération du ballon dans nos 22 m, un petit côté rapidement joué permet aux xuriak de revenir dans le match par un essai entre les poteaux. ASB 7 Stade Hendayais 7. L’ASB continue à dominer cette rencontre et va passer une pénalité pour mener 10 à 7 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps démarre sur le même tempo, nos jeunes sont privés de ballons et subissent les assauts des Bayonnais qui croient à la victoire. Mais la défense des xuriaks, des mauvais choix, des maladresses ..... ne permettent pas à l’ASB de distancer au score son adversaire. A 10 minutes de la fin du match, les Hendayais arrivent à mieux conserver le ballon, enchaînent les actions et miraculeusement marquent un essai en coin qui leur permet de mener au score pour la première fois du match. ASB 10 Stade Hendayais 12. Ce coup du sort ne refroidit pas les Bayonnais qui repartent à l’assaut des Hendayais et vont logiquement inscrire un essai par leurss lignes arrières et reprendre le score. ASB 15 Stade Hendayais 12. Ils restent quelques minutes, nos jeunes vont essayer de remporter la victoire mais une interception va ruiner les espoirs hendayais qui vont même perdre le bonus défensif. ASB 22 Stade Hendayais 12.
Il est vrai que les U18 étaient privés de quelques leaders de jeu pour des blessures en particulier chez les trois quarts. Mais ces absences ne peuvent pas expliquer le manque d’engagement, la défaillance en touche, les erreurs de défense. Il est compliqué au rugby de gagner si nous n’avons pas le ballon. Cette première défaite va peut-être permettre au groupe de se remettre en question et de retravailler les fondamentaux du rugby. Rien n’est perdu pour la qualification puisque la Vallée d’Ossau a fait match nul à Monein.