U16 SH/Urrugne - Bidart

SH/Urrugne 31 - 8 Bidart

Photos à venir

Composition de l équipe
1-IZA Yago 2-CELHAY Florian 3-FERREBOEUF 4-LARRIEU 5-FUERTES 6-URIA Antoine 7-ETXEBERRIA 8-DARGELEZ Jon 9-DARGELEZ 10-LACHAISE Hugo 11-MARTINEZ Gorka 12-MORATAL Erwan 13-BERNADETTE 14-LECUBE 15-ZABALA

Remplaçants
16-SAN MARTIN Alex 17-ALDALABORDA Jon 18-LISSARDY 19- URTIZBEREA 20-MARTEL Dylan 21-CAZENAVE Théo

Pour SH/Urrugne : 4 essais de Ferreboeuf (9e), Zabala (20e), Lecube (29e), Dargeles (56e) et Bernadette (60e), 3 transformations de Lachaise.
Pour Bidart : 1 pénalité (13e) et 1 essai (64e)

Les Xuriak vont mettre un peu moins de 10 minutes pour prendre la mesure de bidartars toujours vaillants mais qui vont être dominés physiquement. Dès les premières minutes une belle action côté fermé échoue sur un en avant à 5m de la ligne. Les blancs enchainent les temps de jeu et c’est le pillier Ferreboeuf qui va marquer le premier essai transformé par Lachaise (9e 7-0).
Sur le renvoi, le ballon est cafouillé et les bleus investissent le camp des locaux. Sur un regroupement, l’arbitre siffle une faute au sol que le buteur visiteur transforme (13e) réduisant ainsi le score (7-3).
Les Xuriak enchainent les temps de jeu et alors qu’un essai semble tout fait la dernière passe à l’ailier n’est pas assurée. Ce n’est que partie remise et suite à un bel enchainement, c’est Zabala qui aplatit le deuxième essai transformé par Lachaise (20e 14-3). Peu avant la mi-temps, les bleus se mettent à la faute dans un regroupement à quelques mètres de leur ligne d’essai. Le capitaine Xuriak demande la mêlée sur laquelle une belle 89 côté fermé décale Lecube sur son aile pour le troisième essai (29e 19-3).
L’arbitre siffle la mi-temps.
A la reprise, les bleus veulent montrer qu’ils ne sont pas venus pour faire de la figuration et lancent de belles actions par leurs trois quarts mais la défense locale, plus véloce et bien en place, bloque tout mais font pas mal de fautes ce qui conduit l’arbitre à mettre un carton blanc à Larrieu.
On sent que les visiteurs commencent à peiner et accumulent les fautes héritant à leur tour d’un carton blanc. Pendant leur période de jeu à 14, les bidartars vont encaisser deux essais. Le premier par Dargelès, transformé par Lachaise, suite à une pénalité rapidement jouée à la main (56e 26-3) et le second par Bernadette suite à un petit coup de pied de Dargelès derrière un regroupement, le ballon étant récupéré par les avants et re-ouvert sur les trois-quarts après deux temps de jeu (60e 31-3).
Les visiteurs se rebiffent mais prennent un carton jaune pour un placage dangereux. Ils seront enfin récompensés par un bel essai de leur arrière qui récompense justement le fait qu’ils n’aient jamais baisser les bras. (70e 31-8)