Equipe II : SH - CAL

SH 20 - 33 CAL

Photos à venir

La réserve du CAL est une des meilleures équipes de la poule. Les Xuriak le savaient et ont paru paralysés pendant la première demie heure. A deux essais transformés très bien construits et trois pénalités, les hendayais n’ont pu répondre que par une pénalité de Antton Mondela. Menés 23 à 3 au bout de 30 minutes, dépassés dans le jeu et transparents en défense, ils vont enfin se ressaisir et marquer un bel essai par Jérémy Discazeaux qui faisait à cette occasion ses adieux à Ondarraitz et certainement au rugby en tant que joueur, devant se faire opérer d’une épaule pour la troisième fois. Avant la mi-temps le CAL passait une nouvelle pénalité sanctionnant l’indiscipline des locaux.
L’arbitre sifflait la mi-temps sur le score de 10-26 en faveur des visiteurs.
La deuxième mi-temps allait voir le réveil des Xuriak qui repartaient en montrant beaucoup plus d’envie et qui était récompensés par un bel essai de Fred Izaguirre alors que ce dernier avait déjà failli marquer sur l’action précédente.Avec la transformation d’Antton Mondela, le Stade revenait dans la course à 17-26.
Continuant sur leur lancée, les Xuriak mettaient la pression et cette fois, ce sont les 3/4 du CAL qui étaient pris hors jeu. La pénalité réussie par Antton Mondela ramène l’équipe à 20-26.
Les Xuriak dominent et on pense qu’ils vont concrétiser pour battre les rouges du plateau mais malheureusement par maladresse et excès de précipitation, ils n’arrivent pas à passer la ligne d’essai adverse. Les visiteurs arrivent difficilement à se dégager et sur un dégagement raté, ce sont les visiteurs qui vont marquer un dernier essai transformé portant le score à 20-33.
Félicitations aux deux bélascains (Simon Guiraute et Pettan Calbette) qui en deuxième mi-temps ont contribué au réveil de l’équipe.