U21 SH/Urrugne - St Paul Lès Dax

Pas payés, les bélascains SH/Urr. 0 - 22 St Paul

Composition de l’équipe :
Maxime Alza, Julen Samora (cap), Amine Fernandes, Simon Guiraute, Paul Laguierce, Thomas Arregay, Pettan Calbete, Gentza Echave, (m) Andoni Huarte, (o) Nicolas Barrenechea, Nicolas Dilly, Eñaut Larretche, David Erguy, Oihan Samora, Patxi Inza Remplaçants : Josu Torres, Julien Lahitète, Ander San Martin, Xarles Taillebres, Kilian Bordes,Nicolas Lasaga, Bixente Ibarburu

Une conquête approximative, 4 pénaltouches qui échouent à 1m en 1ère mi-temps, des difficultés et des mauvais choix dans la continuité du jeu,autant de raisons à la défaite des Xuriak face à des landais pas ultra dominateurs mais plus rigoureux et réalistes.Beaucoup de choses à travailler pour continuer à progresser et rendre une copie plus propre face à l’entente ASB/Cambo.

Benat Larretche

Comme d’habitude, le score ne reflète pas le match et surtout la performance de nos joueurs. La première demie heure est dominée par les Saint Paulois, mais nous faisons un gros travail en défense et le score est de 0-3. Nous avons une période de "temps fort" où nous sommes dans les 22 adverses. Trop de précipitations ou/et un manque de jeu collectif fait que nous ne concrétisons pas les 1 contre 1 derrière ainsi que des ballons portés dans les 5 Mètres.
Comme cela arrive souvent, un contre de 80 mètres en deux temps des bleus et blancs, fait que la mi-temps est sifflée sur un essai. 0-10
La reprise nous fait craindre le pire, après deux fautes de défense au milieu du terrain nous sommes menais par 0-22.
Nos joueurs avec beaucoup d’envie, reprennent le contrôle de la partie et passent la plupart du temps dans le camp adverse. Un 4 contre 2 est encore manqué, mais le temps fort hendayais va jusqu’à la fin du match.
La grande différence avec les autres matchs : en plus d’une première mi-temps courageuse, la deuxième est très positive, si l’on excepte les problèmes de défense.
Nous noterons quand même un carton jaune pour fautes répétées et surtout un carton rouge pour un coup de sang d’un joueur normalement très calme.

Patricia Cantal