Equipe II : SH - Castelsarrasin

SH 39 - 35 Castelsarrasin 5 essais à 4 (chapeau)

Il ne fallait pas arriver en retard à Ondarraitz ce dimanche.
D’entrée, sur une attaque depuis les 22, les Xuriak amènent le ballon jusqu’à l’aile de Hugo Duboscq qui déborde, prend tout le monde de vitesse et marque son premier essai que transforme Antton Mondela. (2e 7-0).
Les visiteurs ne se laissent pas impressionner et répondent très vite par leur centre puissant qui marque un essai transformé auquel le demi d’ouverture rajoute un joli petit drop et les visiteurs mènent 7-10.
A peine reparti, le match s’emballe à nouveau et Hugo Duboscq vien se proposer depuis son aile dans l’attaque entre l’ouverture et le centre, perce et va marquer son second essai transformé à nouveau par Antton Mondela (11e 14-10)
Les Xuriak sont sur tous les coups et suite à un maul porté de ses avants, c’est au tour de Bastien Audap de pointer un essai à nouveau transformé par Antton Mondela (16e 21-10).
Antton Mondela profite d’une nouvelle faute des visiteurs pour rajouter une pénalité (29e 24-13). Les visiteurs réagissent et à leur tour marque un essai transformé (32e 24-20). Le jeu est très animé et les deux équipes enchainent les belle actions. Antton Mondela perce dans les 22 adverses et se tape un petit coup de pied à suivre pour lui-même et alors qu’il va aplatir, il est plaqué sans ballon et l’arbitre accorde un essai de pénalité qu’Antton transforme dans la foulée (36e 31-20).
Avant la mi-temps le buteur adverse réduit le score par une pénalité (40e 31-23).

La deuxième mi-temps repart sur le même tempo et Hugo Duboscq bien servi, marque son troisième essai (43e 36-23). Les visiteurs rendent coup pour coup et vont marquer un essai par leurs avants (49e 36-28).
Le rythme du match commence à baisser un peu mais ce n’est pas étonnant vu ce que nous avons vu depuis le début du match. Antton Mondela passe une nouvelle pénalité à la 55e (39-28).
Les deux équipes vont ensuite se neutraliser jusqu’à la 80e où les visiteurs vont marquer un nouvel essai par leur pack.
Score final 39-35. Les deux équipes sortent sous les applaudissements.