U16 SH/Urrugne - Ent Nivelle 2

SH/Urrugne 26-5 Ent Nivelle 2

Composition de l équipe
1-CUBO Yago 2-CELHAY Florian 3-IZA Pablo 4-ETCHEVERRIA Xavier 5-CHARRETON Jon 6-URIA Antoine 7-IRASTORZA Mikel 8-DARGELES Jon 9-GARRIDO Mathieu 10-LACHAISE Hugo 11-MARTINEZ Gorka 12-MORATAL Erwan 13-DUBRANA Jon 14-CAZABAN Théo 15-

Remplaçants
16-ALDALABORDA Jon 17-FUERTES Julian 18- Germain 19-CARTIER 20-CAZENAVE Théo 21 MARTEL Dylan 22-SAN MARTIN Alex

Pour SH/Urrugne : 4 essais de Dubrana (2e et 55e), Moratal (34e) et Dargeles (45e), 3 transformations de Lachaise.
Pour La Nivelle : 1 essai (60e)

Le match commence de façon idéale pour les Xuriak qui marquent un essai par Jon Dubrana à des visiteurs qui vont avoir beaucoup de mal à entrer dans la partie. La domination des blancs est totale et les adversaires ne sortent pratiquement pas de leur camp. Malgré cela, les nombreuses occasions ne sont pas concrétisées par un manque de réussite dans la finition mais aussi parce que les visiteurs se démultiplient courageusement en défense. Il faut attendre pratiquement la mi-temps pour que Moratal marque le second essai suite à un bel enchainement des trois quarts.
La mi-temps est atteinte sur le score de 14-0.
En seconde mi-temps, les Xuriak vont doubler la mise avec deux autres essais. Le premier suite à une touche sur laquelle Dargeles bien lancé, transperce la défense adverse et va marquer sans opposition. Le second, suite à un départ de Dargelès derrière sa mêlée, Dubrana finira l’action en allant marquer son deuxième essai de la partie.
Les verts de La Nivelle, bien que dominés dans tous les secteurs, n’hésitent pas à écarter les ballons dès qu’ils en ont la possibilité et seront récompensés par un essai qui ne doit rien à personne.
Score final de 26-5 pour les Xuriak qui conserve le point de bonus offensif.