U18 SH/Urrugne - Ent Vallée d’Ossau

Dommage, il y avait la place SH 3 - 3 Ent Vallée d'Ossau

Composition de l’équipe : 1- Iturriza Bixente 2- San Martin Damien 3- Bellocq Pierre 4- Domingues Alex 5- Jalenques Luc 6- Garcia Guillaume 7- Larre Eneko 8- Domingues Jérémy (cap) 9- Gil Peio 10- Morin Edouard 11- Azkonobieta Iker 12- Olagaray Mikel 13- Macicior Eneko 14- Beraza Thomas 15- Lavidalle M. 16- Ibarburu T. 17-Micheo Jokin 18- Honorato Kévin 19- Salaberria Bixente 20- Azarete V.
21- Fernandez Benat 22- Courcier Florian

Ce match qui opposait les deux équipes invaincues de la poule n’a pas vraiment tenu ses promesses. Pourtant, les Xuriak étaient bien rentrés dans le match dominant le premier quart d’heure sans contestation. Le pack hendayais subtilise même un ballon en mêlée fermée. Mais voilà, les Xuriak ne concrétisent pas par manque d’inspiration, de réussite ou simplement par excès d’individualisme. Ils commencent alors à perdre leurs repères et jouent à l’envers remettant leurs adversaires dans le match. Malgré une bonne conquête, même lorsqu’ils sont réduits à 14 (carton jaune de Garcia), le tableau d’affichage reste muet et la mi-temps est atteinte sur le score de 0-0.
La deuxième mi-temps commence avec cette fois une domination des visiteurs mais qui se montrent aussi peu inspirés. A la 17e minute, les avants gagnent un ballon en touche dans les 22 adverses.Les 3/4 attaquent et suite à un regroupement, les visiteurs sont sanctionnés pour une faute au sol. Edouard Morin tente la pénalité qui passe de peu à côté. Le ballon est remonté par les adversaires. Le coup de pied à suivre met les hendayais en difficulté. Le ballon est cafouillé dans les 22. Sur la mêlée qui suit le 10 adverse passe un drop et donne l’avantage à son équipe (0-3).
Les défenses prennent le pas sur les attaquent et les mauvaises inspirations succèdent aux mauvais choix.
Il faut attendre la dernière minute pour que les adversaires se mettent hors jeu sur un regroupement et que Edouard Morin trouve le chemin des poteaux pour une égalisation inespérée. Aujourd’hui, les Xuriak ont peut être perdu des points qui manqueront cruellement en fin de saison.